Samuel Groulx sera en mesure de donner un coup de pouce aux Marquis de Jonquière pendant la saison 2017-2018.

Samuel Groulx de retour avec les Marquis

Les nouvelles sont bonnes pour les Marquis de Jonquière en ce début de semaine. Après avoir conclu une entente avec l’attaquant Philippe Paradis, l’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey est en mesure de confirmer le retour du défenseur Samuel Groulx.

Ce dernier entamera vendredi sa troisième saison avec les Marquis. L’an dernier, il a disputé 34 matchs en saison régulière et douze parties en séries éliminatoires.

Au cours des dernières semaines, une incertitude a plané sur la disponibilité du défenseur de Gatineau pour la prochaine saison. Le principal intéressé ne peut préciser le nombre de matchs qu’il pourra disputer, mais le portrait s’annonce plus positif que prévu.

« J’ai encore des choses à régler avec mon employeur, mais après des discussions avec eux je peux dire qu’il y a une ouverture de ce côté pour que je puisse jouer plus de matchs que je pensais avoir la chance d’en jouer. Mais il est impossible pour moi d’avancer un nombre exact de matchs. C’est un nouvel emploi et je n’ai pas un horaire stable. Ça ira de semaine en semaine », indique le défenseur.

À 27 ans, Samuel Groulx n’est évidemment à bout d’âge. Il a encore beaucoup d’intérêt pour le hockey et il ne se voit pas dans un autre uniforme que celui des Marquis.

« Nous sommes tellement bien traités à Jonquière qu’il est difficile de ne pas vouloir revenir, avance Samuel Groulx. En plus, je sens que je suis encore capable de jouer. Je m’ennuie beaucoup du hockey et je veux être présent avec les Marquis le plus régulièrement possible.

« Pour moi, retourner à Jonquière est un naturel. Comme je l’ai déjà mentionné, nous sommes tellement bien traités avec les Marquis. En plus, nous avons gagné l’an passé et ça me donne encore plus le goût de recommencer.

« Je crois que nous avons encore une très bonne équipe. Il y a eu certains changements, mais le noyau est encore là. L’organisation a fait un bon travail pour remplacer les bons joueurs que nous avons perdus. Ce sera intéressant, mais toutes les équipes de la ligue se sont améliorées. Le calibre sera très bon. »