L’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, est heureux du retour de Saint-Jean-sur-Richelieu dans la LNAH.
L’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, est heureux du retour de Saint-Jean-sur-Richelieu dans la LNAH.

Saint-Jean-sur-Richelieu retrouve une concession de la Ligue nord-américaine de hockey

Bonne nouvelle pour les partisans de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les élus du conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu ont voté à l’unanimité pour le retour d’une concession dans la municipalité. Il y aura donc sept équipes dans le circuit la saison prochaine.

Le commissaire du circuit, Renaud Lefort, a annoncé la bonne nouvelle sur la page Facebook de la ligue, mardi soir, après que le conseil municipal de l’endroit se soit prononcé à l’unanimité en faveur du projet.

Des joueurs anciens et actuels de la LNAH, dont deux des Éperviers de Sorel, Christian Sbrocca et l’ancien homme fort du circuit Steve Bossé, qui sera coactionnaire de la future équipe, étaient sur place pour appuyer le projet. Quant au principal actionnaire de l’équipe, Vincent Vallières, il s’est dit soulagé de la réponse des élus.

Desjardins heureux

L’entraîneur-chef et directeur général des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, s’est réjoui de l’arrivée d’un 7e club à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« C’est une super bonne nouvelle ! J’ai coaché là pendant deux ans et c’est une excellente ville de hockey. C’était super comme ambiance. Il y avait beaucoup de monde. C’est très l’fun de voir que des équipes vont s’ajouter », a-t-il indiqué, en saluant le travail du commissaire Lefort dans le dossier.

« Renaud a fait un travail remarquable dans ce dossier. Il a fait de bonnes représentations. Chapeau à Renaud, car c’est vraiment un plus pour notre ligue présentement ! »

Évidemment, l’arrivée d’un nouveau club signifie aussi qu’il y aura une formule de repêchage mise en place pour que les nouveaux venus puissent obtenir des joueurs qui pourront former une équipe compétitive.

Les propriétaires et gouverneurs se pencheront sur les détails de cette formule au cours des prochaines semaines.