Yannick Riendeau a récolté 12 points lors des huit matchs auxquels il a pris part en janvier.

Riendeau récompensé pour ses prouesses offensives

Meilleur marqueur en santé chez les Marquis de Jonquière, Yannick Riendeau a été nommé joueur offensif du mois de janvier dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), grâce à une récolte de 12 points en huit matchs.

Le #13 a inscrit six buts et autant de passes au cours du premier mois de l’année. Auteur de deux buts gagnants, il a décoché 20 lancers sur les gardiens adverses. Après 28 matchs cette saison, Riendeau pointe au septième rang du classement des meilleurs marqueurs de la LNAH, en vertu d’une récolte de 32 points, dont 12 buts.

Alexandre Quesnel était le meilleur pointeur des Marquis avant de tomber au combat la semaine dernière, mais sa blessure à la clavicule va le tenir à l’écart du jeu pour le reste de la saison. Il avait amassé 35 points en 22 rencontres, bon pour le quatrième rang du circuit Lefort.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, a confirmé que Quesnel allait conserver son titre de capitaine malgré sa blessure. Un système d’alternance avait déjà été amorcé au cours des dernières semaines dans les assistants au capitaine et un A supplémentaire pourrait être ajouté sur le chandail d’un joueur.

« Alexandre demeure notre capitaine et on assez de leadership dans le vestiaire pour prendre la relève », a confirmé Desjardins.

Finalement, les Marquis sont toujours en attente de résultats médicaux concernant James Desmarais. Le vétéran est blessé au bas du corps et l’organisation ne connaît pas encore le diagnostic final. Il est toutefois assuré que Desmarais ne sera pas en uniforme, samedi, au Palais des sports, lors de la visite des Éperviers de Sorel-Tracy.