Le prolifique attaquant, Yannick Riendeau (#91), sera de retour en pleine forme pour la prochaine saison des Marquis de Jonquière. Il a reçu le feu vert de son médecin et s’est beaucoup entraîné au cours des derniers mois pour retrouver tous ses moyens.

Riendeau de retour en pleine forme

Les partisans des Marquis de Jonquière ont toutes les raisons de se réjouir, à l’aube de la nouvelle saison, puisque le prolifique attaquant Yannick Riendeau sera de retour en pleine forme avec la formation jonquiéroise pour la prochaine saison de la Ligue nord-américaine de hockey.

Blessé durant la saison 2016-17 avec les Ducs d’Angers, l’attaquant des Marquis avait subi une opération en juillet 2017 pour corriger des problèmes à l’aine et à une hanche. L’an dernier, il avait effectué un retour progressif avec l’équipe, en étant utilisé sur les jeux de puissance. En 15 parties, il avait tout de même réussi à inscrire huit buts et autant de passes, mais il ne se sentait pas suffisamment rétabli pour prendre part aux séries.

Mais cette fois-ci, Riendeau se présentera en pleine possession de ses moyens. Il a hâte de sauter dans l’action et de revoir ses coéquipiers, lui qui a été en arrêt de travail au cours des six derniers mois.

« Je me suis entraîné énormément fort et mes tissus se sont tous régénérés. Je constate que j’ai repris beaucoup de force et je me sens beaucoup mieux, affirme Yannick Riendeau en entrevue téléphonique. En fait, depuis deux ans, je ne m’étais jamais senti aussi bien. Je ne peux pas dire que je me sens à 100 %, mais disons que je suis à 90 % et surtout, je n’ai pas de douleur. L’an dernier, j’avais quelques douleurs quand je patinais. »

L’attaquant de 30 ans a signé un contrat d’un an avec les Marquis, préférant prendre les saisons une à la fois. Pour retrouver sa forme, il n’a pas chômé. « Je m’entraîne chaque jour et je joue des matchs sur la glace avec des anciens de la Ligue nationale. Je fais aussi des entraînements sur glace en powerskating. Mon synchronisme va très bien. Ça va revenir assez vite! »

Camp d’entraînement
Riendeau fera tout son possible pour se libérer en fin de semaine, afin d’être en mesure de participer au camp d’entraînement. « J’ai très hâte. Si je vais au camp en fin de semaine, ce sera un peu plus intense que ce que je joue présentement et ça va me donner encore un peu plus de confiance », fait valoir celui qui s’ennuie de l’esprit d’équipe et de la chimie qui se tisse entre les joueurs.

Rappelons qu’à sa première saison avec les Marquis, en 2014-15, Riendeau s’était gagné de nombreux admirateurs avec une fiche de 65 points en 37 matchs (22 buts, 43 passes) en saison régulière, en plus de 20 points en séries (5 buts, 15 passes en 9 parties). La saison suivante, il avait quitté pour les Ducs d’Angers en France. Toutefois, durant sa deuxième saison, il a subi une grave blessure qui l’avait tenu à l’écart du jeu. Après une opération en France, il a dû subir une nouvelle intervention une fois de retour au Québec. Après deux opérations et quatre déchirures, disons qu’il n’a jamais été en mesure de jouer à plein régime. Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas. Il a d’ailleurs eu le feu vert de son médecin.

Rappelons que le camp d’entraînement des Marquis se mettra en branle vendredi soir, de 21 h à 23 h, au Palais des sports. Samedi, un entraînement matinal aura lieu de 9 h à 11 h, suivi d’un match intraéquipe de 17 h à 19 h. Dimanche, un dernier entraînement sera tenu de 9 h à 11 h.