Alexandre Quesnel sera officiellement de retour avec les Marquis, puisque les derniers détails de son contrat ont été réglés au cours des dernières heures.

Quesnel s’entend avec les Marquis

L’un des meneurs offensif des Marquis au cours des deux dernières saisons, Alexandre Quesnel, sera de retour.

Les derniers détails de son contrat ont été réglés au cours des dernières heures, tout comme ceux du premier choix de l’équipe au dernier repêchage de la Ligue nord-américaine au début du mois, le défenseur Jonathan Diaby.

L’an dernier, malgré quelques blessures qui l’ont forcé à rater une dizaine de matchs, Alexandre Quesnel a tout de même terminé au deuxième rang de l’équipe avec 42 points. Il avait fait encore mieux la saison précédente, disputant toutes les rencontres, amassant 50 points, dont 24 buts. Il avait ensuite été nommé joueur des séries à l’issue du parcours des Marquis vers la coupe Vertdure, menant la formation jonquiéroise avec 23 points en 15 rencontres.

« Il a été excellent dans les séries il y a deux ans. Quand il s’est blessé, on était en train de revenir face à Rivière-du-Loup. Il n’a pas été chanceux, il revenait d’une blessure à l’épaule et a reçu un tir sur le pied. Il a joué un match en santé et on a gagné », de rappeler Marc Boivin.

Dans le cas du défenseur Jonathan Diaby, l’entente était une formalité. L’ancien choix de troisième ronde des Predators de Nashville était présent au repêchage à Sorel et avait enfilé le chandail des Marquis. L’arrière de 23 ans n’a jamais atteint la Ligue nationale, partageant son temps entre la Ligue américaine et la ECHL pendant trois saisons de 2014 à 2017. L’ancien des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ était dans la mire des dirigeants de l’équipe depuis un bon moment.

D’autres signatures suivront dans les prochains jours, dont un attaquant qui évoluait en Europe la saison dernière. Il ne resterait que quelques détails à régler.