Le nouveau groupe d’actionnaires des Marquis de Jonquière est composé de, à l’avant, Roger Labrecque (Bar Le Berlioz), Éric Gravel (Shipshaw électrique), Gilles Rousseau (DG LNAH), Guy Simard (Courtier immobilier Via Capitale) et Claude Maltais (Centre du camion Hino); et sur la 2e rangée, Roland Poirier (directeur marketing), Stéphane Bouchard (Forage Saguenay), Éric Claveau (Claveau et Fils), Dany Tremblay (Les Bois du fjord), Bob Desjardins (DG et entraîneur-chef), Martin Gravel (Prowatt), Stéphane Girard (Les Fenêtres Saint-Paul) et Patrice Gagnon (Les Pneus R. Guay).

Nouveaux actionnaires des Marquis: une passion partagée

Onze hommes d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean ayant en commun la passion du hockey ont investi dans les Marquis de Jonquière afin d’assurer la viabilité du club de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour les prochaines années.

Le nouveau groupe, avec en tête Bob Desjardins (nouveau DG et entraîneur-chef) et Éric Gravel (copropriétaire et directeur des opérations), ont tenu une conférence de presse, mardi, afin de présenter la nouvelle équipe d’actionnaires et le personnel hockey en place pour la prochaine saison. De nombreux partisans ont d’ailleurs assisté à la rencontre, impatients de connaître les changements apportés au personnel d’entraîneurs et, bien sûr, quels joueurs s’aligneront avec l’équipe en 2019-20.

L’ancien propriétaire des Marquis de Jonquière, Éric Claveau, a accepté de continuer l’aventure au sein du groupe formé par Bob Desjardins (DG et entraîneur-chef) et Éric Gravel (copropriétaire et directeur des opérations).

Comme il l’avait promis lorsqu’il a manifesté son désir de passer le flambeau, l’ancien propriétaire unique, Éric Claveau, reste au sein de la nouvelle organisation pour faciliter la transition. Une aide appréciée. « On avait une idée (de l’ampleur du défi), mais je suis en train de m’apercevoir que c’est beaucoup d’ouvrage. Le fait qu’Éric Claveau reste avec nous nous facilite la tâche », reconnaît Éric Gravel.

Bob Desjardins a d’ailleurs tenu à remercier M. Claveau et l’ancien DG Marc Boivin, « qui ont maintenu l’équipe à flot année après année, en plus des trois championnats de séries remportées. C’est assez exceptionnel ce qu’ils ont accompli », a-t-il souligné, avant d’enchaîner que c’est justement ce désir de faire en sorte que l’histoire des Marquis continue de s’écrire qu’Éric Gravel et lui ont entrepris les démarches pour réunir un groupe d’investisseurs.

Étonnamment, Éric Gravel a mentionné que plusieurs gens d’affaires ont manifesté leur intérêt à joindre l’aventure, mais il a été décidé de limiter le groupe à 11. « Nous avons eu beaucoup de gens d’affaires qui nous ont contactés pour nous dire qu’ils sont derrière nous. Ça s’annonce très positif pour la prochaine saison. Du point de vue hockey, nos hommes de hockey sont déjà au travail depuis trois semaines », ajoute-t-il.

Outre Éric Gravel (Shipshaw électrique), le groupe d’investisseurs est composé de Stéphane Bouchard (Forage Saguenay), Dany Tremblay (Les Bois du fjord), Martin Gravel (Prowatt), Éric Claveau (Claveau et Fils), Roger Labrecque (Bar le Berlioz), Stéphane Girard (Les Fenêtres Saint-Paul), Guy Simard (Via Capitale Saguenay-Lac-Saint-Jean), Patrice Gagnon (Les Pneus R. Guay), Claude Maltais (Transport Hino Chicoutimi) et Bob Desjardins. L’organisation a aussi embauché un directeur du marketing, Roland Poirier, qui est déjà bien connu dans les organisations d’événements sportifs de la région.