David-Alexandre Simard et Maxim Dufour tentent leur chance au camp des Marquis.

Marquis: Dufour et Simard espèrent faire bonne impression

Deux jeunes joueurs de la région, Maxim Dufour et David-Alexandre Simard, tenteront de faire belle impression au camp d'entraînement des Marquis de Jonquière, bien conscients que les places disponibles sont rares puisqu'un bon nombre de vétérans de l'édition championne 2016-17 seront de retour.
Pour l'attaquant Maxim Dufour, 26 ans, ce sera une deuxième présence au camp. Le Chicoutimien a passé la saison dernière en Europe, à Montpellier en France.
« J'aurais pu retourner à Montpellier, mais comme j'avais déjà signifié que je voulais revenir ici, on n'a pas regardé pour trouver une équipe dans une autre division », explique-t-il en entrevue. Cela dit, le jeune homme a apprécié son expérience sur le Vieux continent même s'il aurait préféré disputer davantage de matchs dans la saison.
Pour ce qui est du camp des Marquis, le Chicoutimien reste réaliste.
« Je ne me fais pas trop d'attente, mais je me dis qu'une année passée à jouer en Europe, c'est bon sur le CV et c'est une année de plus à jouer avec des professionnels », souligne celui qui, s'il ne fait pas l'équipe, retournera jouer avec la formation du Cap-de-la-Madeleine avec qui il s'alignait il y a deux ans dans la Ligue senior de la Mauricie (devenue la Ligue senior AAA du Québec).
Pour sa part,l'Almatois David-Alexandre Simard s'est présenté sans aucune attente pour ce premier essai au camp de la formation jonquiéroise.
« J'ai reçu une invitation et ça m'intéressait. Je me présente sans vraiment d'attente, sinon de faire de mon mieux. Si ça ne fonctionne pas, je vais peut-être retourner dans le junior AA, car il me reste encore une année », a indiqué le grand gaillard de 6'1'' qui a passé les quatre dernières saisons avec les Jeannois du Collège d'Alma.
Le camp des Marquis se poursuit samedi, de 9 h à 11 h et de 17 h à 19 h, entrecoupé des festivités de la coupe Vertdure de 15 h à 16 h, toujours au Palais des sports. Dimanche, le camp prend fin avec une dernière séance de 9 h à 11 h.