Après avoir vaincu le Cool FM, samedi, au Palais des sports, les Marquis affronteront de nouveau la formation de la Beauce, mais à Saint-Georges, samedi. Vendredi, les Jonquiérois accueilleront les 3L de Rivière-du-Loup.

Marquis: Desjardins exige plus d’intensité

Satisfait des deux premiers matchs préparatoires, l’entraîneur-chef des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, en veut encore plus pour la deuxième et dernière fin de semaine avant le réel début des hostilités dans la Ligue nord-américaine de hockey.

« Prouve-moi que tu es en bagarre pour un poste et que tu mérites de garder ton poste », annonce Bob Desjardins, qui veut voir plus d’intensité de certains par rapport à la semaine dernière. Parmi ceux qui ont reçu de bonnes notes pour ces premiers tests, l’attaquant Francis Verreault a encore servi d’exemple, lui qui a marqué une fois et ajouté deux passes dans une victoire face au Cool FM de Saint-Georges, au Palais des sports.

« Il m’a laissé une belle carte de visite. En santé et avec de bonnes intentions, c’est sûr que ça ne peut pas nuire au niveau hockey », de faire valoir l’entraîneur-chef, qui aura un alignement encore une fois représentatif offensivement avec l’entrée en scène de Danick Paquette, Yannick Riendeau et Jean-Sébastien Bérubé, ainsi que le retour de Sean McMorrow face à un alignement de qualité des 3 L de Rivière-du-Loup.

« On est encore en expérience et à donner la chance à des gars d’avoir plus de responsabilités. Certains auront de plus grandes responsabilités défensivement vendredi. C’est leur chance de répondre là-dessus. Les matchs hors-concours, c’est un peu pour ça, nous aider dans nos décisions pour la profondeur de notre équipe », de pointer Bob Desjardins, annonçant que Francis Brunelle disputera les deux rencontres. François Bérubé sera également en uniforme pour au moins un match, tout comme le défenseur Brian Lovell. Cédrick Desjardins sera devant le filet des Marquis, vendredi, et sera remplacé par Étienne Roy samedi à Saint-Georges.

« Il va avoir la chance de garder les buts un match au complet pour voir comment il peut se débrouiller face à une bonne équipe comme le Cool FM, surtout à Saint-Georges », de souligner Bob Desjardins, précisant que Roy, qui a évolué en deuxième division de la NCAA, a été recommandé par Cédrick Desjardins, qui l’a vu à l’œuvre, au cours des dernières années, au Boot Camp, un tournoi estival dont il est l’un des organisateurs à Québec. Roy a été envoyé dans la mêlée pour une période, la semaine dernière, à Rivière-du-Loup, cédant deux fois sur dix tirs.

Pour Bob Desjardins, il reste encore du travail à faire d’ici le début de la saison régulière, le vendredi 18 octobre, face aux champions en titre de la coupe Vertdure, à Sorel-Tracy.

« Ça ne va pas nous nuire les deux autres matchs. Pour certains gars, c’est d’aller chercher de bons repères et le rythme », de signaler Desjardins, précisant que tous les joueurs seront disponibles à compter de la semaine prochaine. Pour le reste, il espère pouvoir éviter les blessures.

« Les matchs préparatoires servent aussi à remettre les gars en forme, mais on ne veut pas sortir de là avec des blessures. Il n’y en a pas eu le premier week-end et on va espérer que ce sera la même chose cette fin de semaine. On touche du bois », d’exprimer le coloré entraîneur et directeur-général, évoquant la possibilité d’annoncer une signature la semaine prochaine.