Marquis de Jonquière: plusieurs joueurs ont confirmé leur retour

(JSTP) — Nouveau DG des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins a profité de la conférence de presse pour dévoiler les noms de quelques joueurs ayant confirmé leur retour.

Ainsi, le gardien Cédric Desjardins a ratifié mardi un contrat de deux ans. Le défenseur Jonathan Diaby, les attaquants Christian Ouellet, Gabriel Paquin-Boudreau et le « Shérif » Sean McMorrow se sont également entendus avec l’organisation pour la prochaine saison. « L’an passé, il avait signé, mais son horaire faisait qu’il n’était pas disponible. Cette année, il travaille jusqu’au jeudi et sera disponible toutes les fins de semaine. Il sera donc de retour », a précisé Bob Desjardins.

Interrogé sur le retour de Yannick Riendeau et Francis Verreault-Paul, le DG a indiqué que les pourparlers sont en cours et que d’autres signatures seront annoncées à compter du mois d’août. Idem pour les joueurs repêchés. « On s’en va dans la bonne direction et on va essayer de monter l’une des bonnes équipes qu’on aura eues à Jonquière. »

Les négociations se poursuivent également avec les deux premiers choix du repêchage, les défenseurs Mathieu Carle et Jonathan Narbonne. « Si ces deux gars-là se joignent à notre défensive, qui était un peu notre maillon faible en raison des blessures et du manque de profondeur, ce sera incroyable. J’ai déjà hâte au mois d’octobre ! »

Enfin, le nouveau DG et entraîneur a promis que lorsque l’équipe jouera un programme aller-retour durant une fin de semaine, il y aura désormais un entraînement le samedi matin pour travailler notamment les avantages et désavantages numériques. Et la disponibilité des glaces ne sera pas un problème, assure-t-il.