Le capitaine des Marquis de Jonquière, Alexandre Quesnel, a été le seul à faire mouche, vendredi, lors de leur premier match préparatoire contre les 3L, à Rivière-du-Loup. Les Marquis se sont inclinés 4 à 1. Ils accueilleront le Cool FM de Saint-Georges samedi soir, au Palais des sports.

Marquis: Bob Desjardins satisfait malgré la défaite

Après avoir partagé les honneurs d’un programme double contre les Pétroliers du Nord le week-end dernier, les 3L ont profité de leur longueur d’avance sur les Marquis de Jonquière en matchs préparatoires pour s’imposer 4-1 sur les Jonquiérois devant 685 spectateurs réunis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Avec sept nouveaux joueurs sur les 18 en uniforme, les Marquis ont eu droit à un bon test contre les 3L qui ne leur ont pas fait de cadeaux. Pour l’entraîneur-chef Bob Desjardins, le pointage final avait bien peu d’importance. Il voulait surtout évaluer le travail de ses troupes en situation de match et il s’est dit «très satisfait» de ce qu’il a vu.

Jean-Philip Chabot a ouvert le bal en trompant la vigilance de Cédrick Desjardins pour permettre aux Louperivois de prendre les devants 1-0 en première. En deuxième, malgré une domination de 16-7 dans les tirs au but, les 3L ont été limités à un seul but, oeuvre de Marc-Anthony Therrien.

Les hommes de Bob Desjardins ont haussé la cadence en troisième, mais ce fut insuffisant. Simon Chevrier a donné les devants aux locaux en déjouant le jeune gardien Étienne Roy, avant que les Marquis ne parviennent à déjouer le gardien Loïc Lacasse par l’entremise de leur capitaine, Alexandre Quesnel (passes de Gabryel Paquin-Boudreau et Danick Malouin). Mais 15 secondes plus tard, Michaël Rhéaume a redonné une avance de trois buts aux troupes de Benoit Laporte et scellé l’issue de la rencontre.

«En troisième période, (les 3L) n’ont pas touché à la rondelle pendant les dix premières minutes. On a eu un revirement qui leur a permis de faire 3-1, puis Quesnel a marqué un gros but. Ils ont ensuite fait 4-1 sur une autre erreur.», souligne Bob Desjardins, en rappelant qu’il n’avait aucun de ses trios réguliers sur la glace tandis que les 3L avaient un alignement complet. «Il ne leur manquait personne offensivement», ajoute celui qui a bien aimé la prestation du jeune Roy devant le filet en troisième.

«Je ne suis pas satisfait à 100 %, mais sérieusement, j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Les gars ont fait le travail et je suis bien content. J’ai vu de belles choses», de réitérer le pilote des Jonquiérois.

Au Palais des sports

Samedi, à 19h30, les Marquis accueilleront le Cool FM de Saint-Georges au Palais des sports sur une belle glace fraîchement faite. L’alignement sera différent des celui de vendredi, mentionne Bob Desjardins. «Il sera peut-être un peu plus offensif».

Chose certaine, le duel risque d’être plus égal puisque les Beaucerons en seront eux aussi à leur deuxième match préparatoire. Vendredi, il se sont inclinés 1-5 contre Sorel.