Marquis: Allard impatient de revenir au jeu

L’attaquant des Marquis de Jonquière, Jean-Simon Allard, est impatient de sauter sur la glace du Palais des sports de Jonquière, vendredi soir, contre les 3L de Rivière-du-Loup. Le natif de Saint-Bruno est absent depuis le 15 décembre dernier.

Jean-Simon Allard avait reçu un tir foudroyant au visage qui l’avait forcé à passer sous le bistouri. Près de deux mois plus tard, il est de retour en pleine santé.

« J’avais surtout hâte de retrouver la gang, raconte le principal intéressé. Tu te sens inutile dans les estrades. Tu vois tes coéquipiers sur la glace et tu es impuissant ! »

L’attaquant s’est entraîné avec des amis à Saint-Bruno pour revenir en forme. Pour éviter de se blesser au visage à nouveau, le numéro 41 des Marquis jouera avec une grille complète jusqu’à la fin de la campagne.

« Je ne m’attends pas vraiment à ce que cette blessure me cause du stress sur la glace. Avec la grille, il y a beaucoup moins de risques. Ça ne m’empêchera pas de garder le même style », estime celui qui joue sa septième saison avec les Marquis.

Jean-Simon Allard a hâte de jouer devant ses partisans. En plus de contribuer offensivement et défensivement, Allard souhaite que sa fierté de jouer pour l’équipe de sa région soit contagieuse pour le reste du calendrier.

« Les gens aiment voir des joueurs de la région sur la glace, mentionne l’attaquant de 28 ans. De mon côté, c’est spécial aussi, j’ai un fort sentiment d’appartenance à représenter cette équipe ! »

La semaine de congé a été profitable pour Jonquière, car l’attaquant David Bastien et le défenseur Francis Trudel seront également de retour. 

Au terme de la rencontre, la formation de Saguenay se dirigera à Rivière-du-Loup pour conclure le programme double contre les 3L.