Lucien Paquette et les Marquis de Jonquière ont décidé de couper les liens puisqu’ils avaient une vision différente de l’avenir de l’équipe.
Lucien Paquette et les Marquis de Jonquière ont décidé de couper les liens puisqu’ils avaient une vision différente de l’avenir de l’équipe.

Lucien Paquette quitte le navire

Lucien Paquette et les Marquis de Jonquière ont décidé d’aller dans des directions différentes. Son contrat a été racheté d’un commun accord entre lui et la direction de l’équipe.

Le directeur général adjoint avait des divergences d’opinions avec la nouvelle direction et a décidé de quitter l’équipe. Dans une lettre de départ adressée aux joueurs, à l’organisation et aux partisans, Lucien Paquette a confirmé que la décision venait des deux côtés.

« Je prends ce petit moment pour vous aviser que je ne fais plus partie de l’organisation des Marquis de Jonquière. À la suite de plusieurs discussions et divergence d’opinions avec les membres de la direction de l’équipe, nous n’étions plus sur la même page sur certains points. Nous avons donc décidé, d’un commun accord, de couper les liens. »

En entrevue à CKAJ, Lucien Paquette a expliqué qu’il n’y avait aucune tension entourant la décision. « C’est plusieurs petites choses sur lesquelles on n’était pas d’accord. Ce n’est rien contre Bob ou contre toutes autres personnes. C’était mieux comme ça, autant pour moi que pour eux. C’est comme un mariage, quand ça ne fonctionne plus, tu divorces. »

Il a poursuivi en assurant que le processus avait été fait en tout respect. « Ils ont été très respectueux avec moi et ils vont respecter leur contrat. Ce n’est pas une question que je ne faisais pas le travail, c’est vraiment une divergence d’opinions et c’est correct comme ça. Il n’y a personne de fâché contre personne. »

Le directeur général et entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, n’avait que de bons mots à dire sur Lucien Paquette. « C’était un élément important de notre équipe. Ça faisait déjà plusieurs années qu’il était avec les Marquis, mais malheureusement, on ne partageait pas la même vision, alors on a décidé d’un commun accord de se séparer. »

Bob Desjardins est sûr que son ex-bras droit se retrouvera un emploi rapidement. « On souhaite la meilleure des chances à Lucien. C’est un bon homme de hockey et une personne très intègre. C’est sûr qu’il va trouver quelque chose ailleurs. Je ne suis pas inquiet. » À ce sujet, Lucien Paquette a mentionné que « le téléphone sonne déjà ».

De son côté, Lucien Paquette est maintenant libre comme l’air et Bob Desjardins n’a pas l’intention de s’opposer à sa signature avec une autre équipe de la Ligue nord-américaine de hockey. Pour l’instant, l’organisation ne remplacera pas Lucien Paquette, mais Bob Desjardins n’écarte pas la possibilité de le remplacer à moyen terme.