Guillaume Asselin

Les Marquis s'intéressent à Guillaume Asselin

Les Marquis de Jonquière suivront avec beaucoup d'attention la suite des séries éliminatoires du hockey universitaire canadien, au cours des prochains jours. Ils auront principalement de l'intérêt pour le rendement des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières face aux Redmen de McGill au deuxième tour des séries.
Si jamais l'équipe de Marc-Étienne Hubert trébuche, ils se promettent de passer un coup de fil à Guillaume Asselin.
Asselin, un ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, appartient aux Marquis depuis qu'ils ont obtenu ses droits des Prédateurs de Laval en octobre 2016 quand ils ont cédé Alex Bourret en retour de Marc-André Dorion. Parce qu'il termine sa carrière universitaire cette année, il aurait le droit d'évoluer avec les Marquis dès cette saison, dans le cas d'une élimination des Patriotes. Pour être éligible aux séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey, il doit cependant jouer au moins un match en saison régulière avec la formation de Jonquière. Le temps commence donc à manquer.
« Quand nous avons réalisé la transaction, nous avons communiqué avec Guillaume et il n'a pas fermé la porte sur la possibilité de jouer avec nous si son équipe universitaire était éliminée rapidement et s'il ne recevait pas une offre d'une équipe de la Ligue américaine de hockey, explique Richard Martel, entraîneur et directeur général des Marquis. La série (2 de 3) entre les Patriotes et les Redmen débutera mercredi et elle se poursuivra en fin de semaine. Si les Patriotes sont éliminés, il est certain que nous parlerons à Guillaume. S'il doit se passer quelque chose dans ce dossier, ce sera après la prochaine fin de semaine. Après il sera trop tard. »