L’attaquant Steven Oligny sera de retour au jeu ce soir après avoir purgé une suspension de quatre matchs.

Les Marquis se méfient des Beaucerons

Les partisans des Marquis de Jonquière ne pourront voir leur équipe en action en fin de semaine au Palais des sports puisque la troupe de Benoit Gratton ne disputera qu’un seul match, vendredi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, contre le Cool FM de Saint-Georges de Beauce.

Les champions en titre de la saison, qui ont divisé les honneurs du premier week-end de la nouvelle saison, tenteront d’inscrire un 2e gain aux dépens des Beaucerons. Dirigé par Éric Haley, le Cool FM est toujours en quête d’une première victoire, lui qui a perdu ses deux premiers matchs aux mains des 3 L de Rivière-du-Loup. Le pilote des Marquis s’attend toutefois à affronter une équipe affamée de victoire et désireuse d’offrir un premier gain à ses partisans. 

« Depuis deux ans que je suis avec les Marquis, chaque fois qu’on a joué là-bas, ça n’a jamais été un match facile. Et les deux matchs qu’ils ont perdus, c’était des matchs assez serrés. De plus, ils ont changé d’entraîneur et ça va peut-être changer leur façon de jouer. Il faudra donc être encore plus prêts que samedi dernier », estime l’entraîneur-chef Benoit Gratton au téléphone.

La rencontre devrait offrir un beau duel de gardien, avec la présence de Cédrick Desjardins devant le filet jonquiérois et celle d’Adam Russo comme portier des Beaucerons. « Selon moi, ce sont probablement les deux meilleurs gardiens dans la ligue depuis deux ans. Les deux l’ont prouvé et je pense que ce sera vraiment une bonne prestation de deux gardiens en espérant qu’on va pouvoir essayer de marquer en début de match. »

Fait à souligner, Steven Oligny sera de retour au jeu, lui qui a purgé ses quatre matchs de suspension écopés lors du match préparatoire contre Trois-Rivières du 23 septembre. Le robuste Hubert Poulin devra attendre la semaine suivante pour réintégrer l’équipe, lui qui avait écopé de cinq matchs lors de la même rencontre. Le reste de l’offensive sera en poste, de sorte que Luis Tremblay retournera à la défensive.

Parlant de défensive, Jonathan Paiement, qui avait été suspendu un match lors de la première des deux parties contre l’Assurancia de Thetford, sera lui aussi de retour à son poste.

Enfin, bonne nouvelle, l’excellent défenseur Samuel Groulx devrait finalement avoir plus de disponibilité que prévu en début de saison. L’organisation s’attend à ce que le #67 puisse finalement disputer près d’une quinzaine de rencontres durant la saison au lieu des cinq prévues initialement. Une autre nouvelle d’importance devrait possiblement être dévoilée en début de semaine par l’organisation jonquiéroise.