Le gardien des Marquis de Jonquière, Cédrick Desjardins, a été efficace devant le filet pour contribuer aux deux victoires des siens, en fin de semaine. Pour cette raison, la Ligue nord-américaine de hockey lui a décerné la première étoile de la semaine.

Les Marquis se distinguent

Mine de rien, en plus de s’être installés au premier rang du classement de la Ligue nord-américaine, les Marquis de Jonquière ont plusieurs éléments qui se distinguent du point de vue des statistiques. Ainsi, trois joueurs des Marquis font partie du top-10 des meilleurs pointeurs du circuit.

Le #13 Yannick Riendeau trône au premier rang avec 4 buts, 13 passes pour un total de 17 points. En 6e position, on retrouve le défenseur Mathieu Brisebois (#17) avec une fiche de 2 buts, 9 passes /11 points. L’attaquant Gabriel Lévesque (#12) pointe au 8e rang avec 5 buts, 5 passes/10 points. Ex aequo au 11e rang, on retrouve le capitaine Alexandre Quesnel (#42) et Danick Paquette avec chacun 5 buts, 4 passes/9 points.

Desjardins, 1re étoile

Deuxième au classement des gardiens de but derrière Karel Saint-Laurent (Sorel-Tracy), le cerbère des Marquis Cédrick Desjardins a mérité la première étoile de la semaine.

En deux départs le week-end dernier, Desjardins a effectivement signé deux victoires, dont une en tirs de barrage. Il n’a concédé que six buts sur 75 lancers pour un pourcentage d’efficacité de 0,920 et une moyenne de buts alloués de 2,88.

Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford mérite la deuxième étoile tandis que Maxime Villemaire des 3L de Rivière-du-Loup reçoit la troisième.

On souligne que les performances de Yannick Riendeau des Marquis de Jonquière ont également été considérées.

D’autre part, des rumeurs de plus en plus persistantes envoient les BlackJacks de Berlin à Saint-Jérôme à très court terme. Un dossier à suivre...