À son premier match avec les Marquis de Jonquière, le Normandinois Philippe Paradis (#21) a fait très bonne impression. Le robuste attaquant sera en uniforme en fin de semaine pour le match à Trois-Rivières vendredi et celui de samedi au Palais des sports, contre Rivière-du-Loup.

Les Marquis s'attendent à une forte opposition

Après deux semaines avec un seul match à disputer au programme, les Marquis de Jonquière sont heureux de renouer avec l’action en fin de semaine pour deux rencontres, la première contre les Draveurs à Trois-Rivières vendredi, et la seconde, avec la visite des 3 L de Rivière-du-Loup. Le pilote des Jonquiérois, Benoit Gratton, s’attend à une forte opposition de la part de ses adversaires.

« Il n’y aura aucune fin de semaine facile. En étant l’équipe championne, on va être une cible cette année. Tous les clubs vont essayer de prouver qu’ils seront les prochains champions. C’est pourquoi il faudra être à notre meilleur en terme de préparation et de concentration dès le début des matchs », a-t-il indiqué en entrevue téléphonique. 

Depuis qu’il évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey, Gratton estime que la parité entre les formations est plus présente que jamais. « Cette année, aucune équipe ne peut être prise à la légère. Si tu prends un match plus légèrement, tu vas te faire surprendre assez vite. »

C’est pourquoi il s’attend à avoir affaire à plus forte partie contre les Draveurs à Trois-Rivières que vendredi dernier à Jonquière. « Je pense que Trois-Rivières aura un meilleur alignement vendredi que la semaine dernière, alors qu’il manquait quelques joueurs qui devraient être de retour », dit-il en parlant de la défensive trifluvienne et du retour probable de l’attaquant Mathieu Guertin.

Quant à Rivière-du-Loup, les 3 L voudront certainement se reprendre pour la défaite subie en fusillade lors de leur passage au Palais des sports. De leur côté, les Marquis voudront se reprendre pour la défaite subie au Centre Premier Tech, alors qu’ils ont laissé filer une avance pour s’incliner 6-4. Actuellement, tant les Marquis que les 3L ont remporté un duel, de sorte que les Jonquiérois voudront certainement maintenir leur fiche parfaite à domicile.

En bref

Interrogé sur Philippe Paradis, Benoit Gratton estime que ce dernier a bien aimé son expérience et l’accueil de ses nouveaux coéquipiers. Ce qu’il a vu du #21 à son premier match augure bien pour la suite. « Le jour où il va commencer à bien se sentir, ce sera tout un joueur pour notre équipe. Son ajout nous a vraiment donné un nouvel erre d’aller. Je pense que ce sera bénéfique dans les prochaines semaines »...

La présence du capitaine des Marquis, Hugo Carpentier, demeure incertaine puisque le #28 était sur le point de devenir papa pour une deuxième fois. Les attaquants Simon Tremblay et Matthew Boudreau sont en attente... 

Le défenseur Samuel Groulx ne sera pas en uniforme. Luis Tremblay reprendra du service à la ligne bleue...

Cédrick Desjardins devrait être devant le filet vendredi...