Francis Verreault-Paul s'est démarqué dans la victoire des siens, en marquant deux buts.

Les Marquis rebondissent à domicile

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Marquis. Alors qu’ils avaient joué du hockey de rattrapage, vendredi, contre les Pétroliers du Nord à Laval, ils ont été dominants chez eux, samedi soir. Ils ont vaincu le Cool FM de Saint-Georges de Beauce par la marque de 4 à 3, en ne tirant jamais de l’arrière, devant les 1421 spectateurs du Palais des sports de Jonquière.

Mine de rien, les Marquis récoltent trois points sur une possibilité de quatre pour un deuxième week-end consécutif. Avec cette victoire, ils ont maintenant six points et passent devant le Cool FM de Saint-Georges et le 3L de Rivière-du-Loup. L’entraîneur des Marquis, Bob Desjardins, a toujours eu confiance en son équipe. 

«On a récolté des points dans nos quatre dernières games. On a deux victoires, deux défaites en prolongation. On est passé de la sixième à la quatrième position en l’espace de cinq minutes avec cette victoire-là. Ça peut changer vite dans la ligue», fait-il remarquer dans ses commentaires d’après-match.

Les unités spéciales ont joué un rôle important dans la victoire des Marquis. L’équipe de Bob Desjardins a été parfaite en désavantage numérique, résistant à six reprises à l’attaque à cinq du Cool FM. Les Marquis, quant à eux, ont inscrit deux buts en avantage numérique en six occasions.

«On a eu une pratique et on a pratiqué notre avantage numérique, raconte Bob Desjardins, et depuis ce temps-là on doit être à 40% d’efficacité. On est un des bons avantages numériques dans la ligue. On a compté cinq buts en deux matchs. Les unités spéciales, dans le hockey d’aujourd’hui, c’est ça qui peut faire foi de ton succès.»

Match robuste

Le shérif  Sean Mcmorrow a jetté les gants contre Dave Hamel en première période

Les esprits se sont échauffés rapidement au Palais des sports de Jonquière. Dès la remise en jeu, après que les Marquis ait inscrit le premier but de la rencontre, un filet de Francis Verreault-Paul sur des passes de Jean-Sébastien Bérubé et Danick Paquette, Sean Mcmorrow a jeté les gants contre Dave Hamel.

Le Cool FM a nivelé la marque quelques secondes plus tard, et la riposte des Jonquiérois n’a pas tardé. Francis Verreault-Paul a lancé une rondelle qui s’est faufilée derrière le gardien beauceron. Alexandre Quesnel a compté en avantage numérique dans la dernière minute de jeu de la première période.

La rudesse a aussi marqué la deuxième période. Pendant que chacune des deux équipes ajoutait un but, Sébastien Laferrière et Hubert Poulin engageaient le combat.

Avec moins d’une minute à faire au match, Yannick Tifu du Cool FM a réduit l’écart à un but, mais c’était trop peu trop tard.

Les Marquis visiteront le Cool FM, vendredi prochain. Ils seront de retour au Palais des sports samedi, pour affronter le 3L de Rivière-du-Loup.

Le deuxième but des Marquis, compté par Francis Verreault-Paul.