Les Marquis ouvriront le bal vendredi à Sorel

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé le calendrier de la première ronde des séries éliminatoires de la coupe Vertdure, laquelle sera disputée sous la formule 4 de 7. Dans le cas des Marquis de Jonquière, le premier match contre les Éperviers de Sorel-Tracy sera disputé vendredi, au Colisée Cardin. Le lendemain, ce sera au tour de Sorel de s’amener au Palais des sports, à compter de 19 h 30.

La semaine suivante, les Marquis rendront à nouveau visite aux Éperviers le vendredi 15 mars, avant de les accueillir au Palais des Sports le samedi 16. Le 5e match sera disputé le jeudi 21 mars à Sorel pour ensuite être de retour au Palais des sports le vendredi 22 mars. Si nécessaire, la date du 7e match de la série reste toutefois à être précisée.

Deux de trois

Au terme de la première ronde, les deux meilleures équipes au classement parmi les trois qui auront été éliminées s’affronteront dans une courte série 2 de 3 afin de déterminer la quatrième équipe pour le carré d’as. Ainsi, advenant une défaite des Pétroliers du Nord (6e au classement) aux mains de l’Assurancia, ils seraient éliminés puisque toutes les autres équipes sont mieux classées.

Quant aux demi-finales et à la finale, elles se dérouleront toutes deux dans un format 4 de 7. Au terme de ces 10 semaines d’affrontement, on connaîtra le gagnant de la coupe Vertdure.

Autobus

Un autobus sera nolisé pour les partisans qui souhaitent aller encourager les Marquis vendredi à Sorel-Tracy. Les personnes intéressées peuvent réserver leur place au coût de 60 $ incluant le billet et le transport aller-retour. Le départ est prévu pour 13 h, sur le stationnement du Palais des sports. À 13 h 15, l’autobus s’arrêtera au Costco.

Les gens peuvent se rendre au « pro shop » du Palais des sports pour réserver leur billet en argent comptant, entre 16 h et 19 h, mardi, mercredi et jeudi. Prendre note que si, à 19 h jeudi, il n’y a pas 45 places réservées et payées, le transport sera annulé et les gens seront remboursés.