Bob Desjardins

Les Marquis lessivés par l'Assurancia

Les Marquis de Jonquière n’ont pas livré une performance très inspirée pour terminer la saison régulière, samedi. Ils se sont inclinés 9 à 2, face à l’Assurancia de Thetford, au Centre Mario Gosselin, devant 943 spectateurs.

Il faut dire que cette rencontre n’avait pas d’enjeu. Avant même de connaître l’issue du match, les Marquis de Jonquière étaient assurés de terminer au cinquième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’Assurancia de Thetford, elle, pouvait déjà savourer le titre de championne de la saison régulière. Il n’y avait rien à gagner et rien à perdre pour chacune des équipes.

L’entraîneur des Marquis, Bob Desjardins, ne s’est pas trop formalisé de la manière dont ses joueurs ont fini la saison. Il est temps de tourner la page et de penser aux séries éliminatoires, croit Desjardins.

«On a monté haut en intensité dernièrement avec des gros matchs importants. Hier [vendredi], on s’est assuré de notre position au classement. La pression était descendue aujourd’hui. Un moment donné, quand tu joues avec l’adrénaline, c’est normal que ça retombe», a-t-il indiqué en entrevue avec Le Quotidien après le match.

«Je ne suis pas découragé pour autant, a poursuivi Desjardins. C’est toujours plate de perdre un match, mais on a comme oublié notre éthique de travail. On a laissé aller la game pour ne pas sortir d’ici avec des blessés.»

Une avalanche de buts

Les meneurs au classement de la LNAH ont été dominants dès le début de la première période. Joey Ratelle, Pierre-Luc Lessard et Christophe Losier ont noirci la feuille de pointage de l’Assurancia de Thetford.

La même histoire s’est répétée en deuxième période. Samuel Blanchet et Marc-André Mimar ont augmenté l’avance des locaux en inscrivant les quatrième et cinquième but de leur équipe. La riposte des Marquis est arrivée en fin de période. Jean-Simon Allard a compté le premier but des siens sur une passe de Christian Ouellet.

En troisième période, le festival offensif s’est poursuivi. L’Assurancia a marqué quatre buts, pendant que les Jonquiérois, eux, complétaient le pointage en ajoutant un deuxième filet.

Séries éliminatoires

Les Marquis de Jonquière affronteront les Pétroliers du Nord lors de séries éliminatoires, qui débutent vendredi prochain. Le premier match aura lieu à Laval. Le second, samedi, sera au Palais des sports de Jonquière.

Bob Desjardins espère pouvoir compter sur le retour de certains joueurs blessés pour faire face aux Pétroliers.