«Notre objectif était de faire une fin de semaine parfaite et c’est atteint», a expliqué Benoît Gratton.

Les Marquis l'emportent à Saint-Georges

Jean-Simon Allard a marqué trois points et les Marquis de Jonquière ont défait le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 4 à 3, samedi, à Saint-Georges.

Le Brunois a ouvert le pointage en première période, aidé d’Alexandre Quesnel et Danick Malouin. James Desmarais a ensuite marqué son huitième de la saison, sur des passes de Juraj Kolnik et Philippe Paradis. Les Marquis ont dominé le premier engagement, lançant 13 fois contre le gardien adverse et ne concédant que huit tirs.

La deuxième période a été autre, Saint-Georges inscrivant trois buts sans réplique. Kevin Cloutier et David Poulin, tous les deux en avantage numérique, puis Martin Gascon ont marqué. Les Marquis ont renversé la vapeur en troisième. Paradis et Allard, ce dernier en avantage numérique, ont noirci la feuille de pointage.

«Nous avons eu une bonne première. On était en contrôle. En deuxième, ça s’est compliqué un peu, explique l’entraîneur-chef, Benoît Gratton. Les joueurs de Saint-Georges ont travaillé. Il faut leur donner le crédit. Nos joueurs se sont regroupés en troisième. Là, on a vu les vrais Marquis.»

Ce n’est pas la première fois que les Marquis connaissent une deuxième période plus difficile. «Il va falloir rester davantage concentrés et se parler entre la première et la deuxième. On le sait que nous avons plus de difficultés en deuxième, donc on va se le rappeler entre la première et la deuxième pour faire les choses correctement.»

Après une victoire vendredi contre Trois-Rivières, les Marquis terminent donc leur fin de semaine avec une récolte de quatre points. «Notre objectif était de faire une fin de semaine parfaite et c’est atteint», explique Gratton. 

Les Marquis recevront Sorel-Tracy le 24 novembre au palais des sports, à 20h.