Olivier Croteau effectuera un retour au jeu, vendredi, contre les River Kings de Cornwall.

Les Marquis doivent aligner les victoires

Après la rencontre de vendredi contre Cornwall au Palais des sports, les Marquis de Jonquière auront disputé le quart des matchs de la saison 2015-16 dans la Ligue nord-américaine de hockey. Pour l'entraîneur-chef Claude Bouchard, le temps est venu pour ses protégés d'être plus constants au chapitre des victoires.
«Avec la parité dans cette ligue, on ne peut se permettre d'aller chercher une bonne performance sur deux ou sur trois matchs. Si nos performances et nos résultats ne sont pas constants, on va prendre du recul au classement par rapport à un certain nombre d'équipes. Il faut trouver le moyen de faire abstraction de l'équipe contre qui on joue et aligner une couple de bonnes performances», explique le pilote des Marquis qui aimerait bien célébrer un premier week-end parfait de deux victoires.
Toutefois, il se méfie d'une équipe comme les River Kings, derniers au classement en n'ayant pas connu la victoire depuis le début de la saison régulière (sept défaites et un revers en prolongation). «Ce sont des matchs qu'on aime plus ou moins parce qu'on craint que les joueurs les prennent à la légère. La semaine dernière, on a pris Sorel à la légère et on s'est fait manger tout rond. Samedi, contre Saint-Georges, on a vraiment été bons. On est passé d'un extrême à l'autre en 24 heures. Autant on a pu être bons samedi, autant on a eu plus de misère vendredi», souligne Bouchard qui espère que ses protégés ne se laisseront pas endormir par les visiteurs de l'Ontario vendredi, à domicile.
Concernant l'alignement de vendredi, le robuste Olivier Croteau sera de retour au jeu et sera jumelé avec Jérémie Malouin et Mathieu Brunelle. Bouchard misera sur la stabilité pour ses deux premiers trios, avec Fortier-Gratton-Bérubé et avec Riendeau-Corsi-Carpentier. Les hommes forts en service seront Sean McMorrow et Alexandre Gauthier et le gardien Frédéric Piché aura la mission de défendre le filet des locaux. Dimanche, au Colisée de Laval, Gaby Roch prendra la relève de Gauthier tandis qu'à l'attaque, les changements, s'il y a lieu, découleront des disponibilités ou des blessures des effectifs réguliers.
À noter qu'avec le retour d'Olivier Croteau, Francis Charette, Jean-Simon Allard, Mathieu Tremblay et Yann Poirier sont les attaquants laissés de côté vendredi.