Les Marquis ajoutent du muscle

Les bagarres et la robustesse occupent une place moins importante dans la Ligue nord-américaine de hockey cette saison, mais elles ne sont pas totalement disparues de la carte. À preuve, les Marquis de Jonquière ajouteront le robuste Érick Lizon à leur formation, en fin de semaine.

Lizon est un attaquant de 32 ans qui fait 6’4’’ et 225 livres. Depuis la saison 2006-2007, il a roulé sa bosse dans différents circuits professionnels mineurs. Il n’a jamais marqué plus de sept buts chez les professionnels, mais il a dépassé les 100 minutes de pénalités par saison à sept reprises.

Lizon a été obtenu par les Marquis via une transaction avec le Cool FM de Saint-Georges, le 28 novembre dernier. La formation jonquiéroise a alors cédé les droits sur l’attaquant Olivier Labelle et un choix de 4e tour au prochain repêchage. Ce marché a également effacé des considérations futures prévues dans des transactions précédentes entre les deux équipes.

«J’aime bien Steven Oligny, mais la commande commence à être lourde, note le directeur général des Marquis, Marc Boivin. Steven a fait un travail extraordinaire depuis le début de la saison. Il a toujours fait face à la musique, mais je pense qu’il n’est pas mauvais d’ajouter un autre joueur capable de jeter les gants. Ça prend toujours une police d’assurance. Dans cette ligue, on ne sait jamais.»

Lizon devrait être en uniforme vendredi, quand les Marquis accueilleront l’Assurancia de Thetford.

Yannick Riendeau

Riendeau en visite

Par ailleurs, Yannick Riendeau devrait être de passage à Jonquière, en fin de semaine. Dans son cas, il n’est pas question d’un retour au jeu, mais il devrait profiter de sa présence pour rencontrer le médecin des Marquis.

En juillet, Riendeau a subi une opération pour corriger des problèmes à l’aine et à une hanche. Selon Marc Boivin, l’attaquant ne ressent plus aucune douleur et a recommencé à patiner avec des amis. Mais il est encore trop tôt pour parler d’un retour dans l’uniforme des Marquis.