Jonathan Diaby, qui a raté trois rencontres jusqu’ici en raison de la suspension qui lui a été imposée, ne pourra revenir au jeu avant le 21 décembre, à Thetford, après une absence de cinq semaines.

La suspension de Jonathan Diaby maintenue

Le défenseur des Marquis Jonathan Diaby devra bel et bien purger les dix parties de suspension qui lui ont été imposées à la suite d’une altercation avec un spectateur, lors d’un match à Laval. Après l’appel logé par l’organisation jonquiéroise, qui a été entendu mardi, les dirigeants de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ont décidé de maintenir la sanction initiale.

Très prudent dans ses commentaires après avoir reçu le verdict, l’entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, s’est contenté de faire savoir sa déception relativement à la tournure des événements.

Desjardins croyait que la suspension serait réduite à cinq rencontres, notamment grâce au dossier étoffé préparé par l’un des copropriétaire et directeur des opérations, Éric Gravel.

Jonathan Diaby a purgé trois rencontres jusqu’ici. Il pourra revenir au jeu le 21 décembre à Thetford, après une absence de cinq semaines.