La première étoile à Bérubé

La chose était prévisible. La Ligue nord-américaine de hockey a accordé, mardi, sa première étoile de la semaine à Jean-Sébastien Bérubé.
Samedi dernier, l'attaquant des Marquis de Jonquière a connu un match qui ne passe souvent dans la carrière d'un hockeyeur. En fait, la plupart des joueurs ne vivent jamais une telle expérience.Bérubé a inscrit trois buts et autant de mentions d'assistance dans une victoire de 9-4 de son équipe sur l'Assurancia de Thetford. Il a trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique et a été crédité du but gagnant. Il a terminé le week-end avec un différentiel de +4 et cinq lancers sur les gardiens adverses en deux parties.
Jean-Sébastien Bérubé dispute sa deuxième saison avec les Marquis et sa quatrième dans la LNAH. L'an dernier, il a amassé 40 points au profit des Marquis. Il a connu sa meilleure campagne dans la LNAH en 2013-2014 quand il a inscrit 43 points avec le 3 L de Rivière-du-Loup.
Les deux autres étoiles de la semaine ont été décernées à deux gardiens, Marc-Antoine Gélinas, du Blizzard de Trois-Rivières, et Karel St-Laurent, des Éperviers de Sorel-Tracy.
Un autre joueur des Marquis, Jérémie Malouin, a été pris en considération pour les honneurs hebdomadaires de la LNAH.