Matthew Boudreau (15) et Jérémie Malouin (18) ont connu une bonne soirée de travail, lors du dernier match préparatoire, avec chacun un but, une passe dans une victoire de 4-3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy samedi, au Palais des sports. Danick Malouin (51) n'est pas en reste avec deux passes.

Kolnik reste avec les Marquis

Le Slovaque Juraj Kolnik sera officiellement de retour avec les Marquis de Jonquière en 2017-2018. Sa présence au sein de l'équipe a été confirmée samedi, après une victoire de 4-3 en match préparatoire face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
Le vétéran a démontré qu'il avait encore du bon hockey à donner, comme en fait foi sa récolte de quatre buts et une passe en trois matchs préparatoires.
« Juraj a débuté la nouvelle saison comme il a terminé les dernières séries, a fait remarquer le copropriétaire Marc Boivin. Il a eu un peu de mal à s'adapter la saison dernière en raison du voyagement, mais il s'est bien ajusté. Il est content d'être de retour et c'est un gros ajout pour notre équipe. »
Victoire
Malgré des effectifs plus que limités, les Marquis ont vengé leur échec subi la veille avec une victoire de 4-3 sur les Éperviers de Sorel-Tracy, samedi soir, devant 675 spectateurs au Palais des sports de Jonquière. Vendredi, les Marquis avaient perdu 6-3 face à ces mêmes Éperviers.
Vingt-quatre heures plus tard, les circonstances étaient les mêmes pour la formation de la Ligue nord-américaine, c'est-à-dire qu'elle n'avait qu'une poignée de vétérans dans l'alignement.
Dominés 41-18 au chapitre des tirs, dont 15-1 en première période, les Marquis ont réussi à prendre les devants 4-2 en troisième période. Francis Trudel, Juraj Kolnik, Jérémie Malouin et Matthew Boudreau ont compté pour les locaux, pendant que Cédrick Desjardins brillait devant le filet.
« Cédrick a été très bon et il était en grande forme », a résumé l'entraîneur adjoint Martin Gagné, qui remplaçait Benoît Gratton derrière le banc, absent pour des raisons personnelles. Le directeur général Martin Boivin l'assistait.
Pour cette dernière partie préparatoire, les Marquis ont fait appel à plusieurs joueurs régionaux. Mikael Gagnon, Simon-Claude Blackburn, William Deschênes et Simon Gervais ont eu la chance de goûter au calibre de la LNAH.
« Ce n'était pas une situation évidente pour les joueurs, a convenu Martin Gagné. C'était le dernier match hors concours et l'intensité avait diminué. Disons que c'est le temps que la saison régulière commence. »
Les Marquis débutent leur saison régulière la semaine prochaine, à Thetford Mines, face à l'Assurancia.