Jonathan Narbonne a déjà été invité au camp des Canadiens de Montréal.

Jonathan Narbonne s’alignera avec les Marquis

Quelques jours à peine après avoir dévoilé les actionnaires et le personnel d’entraîneurs de la saison 2019-20, les Marquis de Jonquière ont confirmé la mise sous contrat du défenseur Jonathan Narbonne, 2e choix au total du repêchage de la LNAH.

Fier de cette signature, le directeur général et entraîneur-chef, Bob Desjardins, accorde une grande partie du crédit à son assistant et recruteur en chef, Lucien Paquette, « qui a travaillé le dossier d’une façon incroyable », souligne-t-il, dans un communiqué.

Ce défenseur de 26 ans a été obtenu dans une transaction négociée la veille du repêchage par Lucien Paquette avec le Cool FM de Saint-Georges pour l’obtention du 2e choix total. Le recruteur en chef avait déjà Narbonne dans sa mire et il a fait en sorte de pouvoir acquérir les droits du défenseur de 6 pieds, 183 livres. La nouvelle direction a ensuite convaincu le Lavallois d’origine de se joindre à la formation jonquiéroise.

Bob Desjardins est d’autant plus satisfait d’avoir signé le nouveau venu qu’il considère ce dernier comme « une grosse amélioration pour la brigade défensive des Marquis ». Du côté de Narbonne, il s’est dit très heureux de se présenter aux Marquis, ajoutant que son arrivée dans la LNAH est un très beau défi qui s’offre à lui.

Le nouvel arrière des Marquis a disputé plus de 200 parties dans à LHJMQ, dont une victoire de la Coupe Memorial avec Shawinigan et plus de 170 parties dans la ECHL. Il a passé les trois dernières années à Amiens, en France, remportant même le championnat des séries à titre de capitaine de la formation la saison dernière. À la fin de son stage junior, il a aussi été invité au camp des recrues du Canadien de Montréal.

L’organisation tentera maintenant de réussir le même coup avec le tout premier choix du dernier repêchage, le défenseur Mathieu Carle, qui a disputé trois matchs dans la Ligue nationale de hockey, mais qui a surtout partagé sa carrière entre la Ligue américaine et les ligues d’Europe.

Mardi, les Marquis ont annoncé le retour du gardien Cédrick Desjardins – pour un contrat de deux ans –, du défenseur Jonathan Diaby, des attaquants Christian Ouellet et Gabriel Paquin-Boudreau, ainsi que de l’homme fort Sean McMorrow, qui arborera fièrement son étoile de « Shérif » sur son chandail.