Le 17 février, les Marquis avaient vaincu l'Assurancia 3-2 à Jonquière.

Finir de la bonne façon

Pas question pour Richard Martel et les Marquis de Jonquière de lever le pied pour leurs deux derniers matchs de la saison régulière de la Ligue nord-américaine de hockey.
Les champions de la saison se rendront à Thetford Mines vendredi soir pour se frotter à l'Assurancia avant d'accueillir Saint-Georges samedi.
« Nous allons continuer à jouer pour gagner. Il faut rentrer dans les séries de la bonne façon », a assuré Richard Martel.
L'alignement sera garni de quelques retours pour le dernier week-end. « Stefan Chaput va s'essayer, Benoît Gratton va être de l'alignement et Jean-Sébastien Bérubé va jouer », a mentionné l'entraîneur-chef. C'est après la séance d'échauffement que la décision sera prise dans le cas de Stefan Chaput. Contrairement au hockey junior majeur où les joueurs sont à l'aréna durant toute la semaine, les porte-couleurs des Marquis sont à l'extérieur. Ils sont donc évalués tout juste avant la partie.
Pour ce qui est des gardiens, Richard Martel continuait à étudier qui de Cédrick Desjardins ou Raphaël Girard allait être appelé à défendre le filet. « Je vais prendre ma décision demain (vendredi). On essaie de donner du millage à Raphaël Girard. On a des discussions avec Cédrick. Il faut savoir que la semaine dernière il avait un virus », a-t-il souligné.
Un style éteignoir
Quant au match de samedi, Richard Martel s'attend à affronter une équipe qui n'axera pas le jeu sur le spectacle alors que le Cool-Fm se présentera au Palais des sports. « Saint-Georges, ils jouent la trappe. Nous, on va jouer comme on le fait normalement. On va quand même réussir à avoir beaucoup de chances de marquer. Lors du dernier match, on les a battus 6-2 chez eux. On est capable de jouer contre pas mal n'importe quel style de jeu », a conclu le coloré entraîneur.
Une croix sur Guillaume Asselin
Les Marquis de Jonquière ont appris jeudi qu'ils ne pourront plus compter sur Guillaume Asselin pour cette saison. 
L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi vient tout juste de compléter sa dernière saison universitaire avec les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il aurait pu s'aligner avec les Marquis pour un match en fin de semaine, question d'être éligible pour les séries. «Guillaume Asselin ne fera pas partie des Marquis. Il devrait signer un contrat professionnel la semaine prochaine», a annoncé Richard Martel.
Selon le collègue Nicolas Ducharme, du Nouvelliste de Trois-Rivières, il a reçu plusieurs offres de la part d'équipes de la ECHL, mais surtout, il est en discussion afin de se joindre à une équipe de la Ligue américaine. Son prochain port d'attache devrait être connu au terme de la fin de semaine.
Guillaume Asselin avait complété son baccalauréat en finances en décembre. Il est donc libre de partir sans trop nuire à sa session. Il s'était inscrit trois cours par correspondance à l'hiver pour pouvoir continuer à s'aligner avec les Patriotes.