Bob Desjardins a rappelé la lutte devant le filet pour le poste de second à Cédrick Desjardins.

Enfin le jour J pour les Marquis

Après une saison morte pour le moins mouvementée, le camp d’entraînement des Marquis de Jonquière, de la Ligue nord-américaine de hockey, prendra son envol vendredi soir.

« On est arrivés au port et on est prêts à embarquer dans le bateau », exprime le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Bob Desjardins, qui est également l’un des nouveaux actionnaires de l’organisation. Ce dernier accueillera une trentaine de joueurs, dont une dizaine d’invités, qui seront divisés en deux groupes pour des séances d’entraînement de 90 minutes à compter de 21 h au Foyer des Loisirs, parce que le Palais des sports n’est pas encore tout à fait prêt après les travaux au système de réfrigération. Samedi, un match intraéquipe sera disputé à compter de 9 h.

« Dans mon planning, j’ai six unités de cinq. On s’attend à ce que tout le monde soit là. Tout le monde m’a confirmé sa présence. S’ils sont professionnels, ils vont être là et vont vouloir laisser une bonne impression », insiste-t-il, précisant que le seul absent de ce camp obligatoire sera Dannick Lessard pour des raisons administratives. Le début du camp a même été repoussé à 21 h afin que les joueurs évitent de devoir manquer du travail pour se présenter à Jonquière.

« On est prêts. J’ai hâte à vendredi pour voir les gars. Je les connais pas mal tous, mais il y en a que je ne connais pas. Je vais apprendre à les connaître sur le plan personnel. On connaît souvent le joueur de hockey, mais pas l’individu. Je vais me faire ma propre idée au lieu d’avoir celle des autres. La meilleure façon d’apprendre à connaître les gars, c’est de les côtoyer personnellement », fait valoir Bob Desjardins, qui s’attend à des surprises pour son premier camp à la barre de l’équipe.

« C’est sûr et certain. Ce n’est pas parce que des gars ont signé qu’ils sont assurés de leur poste. S’ils ne se présentent pas en forme et ne sont pas sur la coche, par exemple. On va leur laisser la chance de reprendre leur forme pendant les matchs préparatoires, mais il peut y avoir des surprises. Il y en a tout le temps chaque année. Je m’attends à ça et j’espère qu’on va en avoir. Ça va vouloir dire qu’on va avoir invité de bons gars pour donner de la compétition à nos gars », mentionne le DG et entraîneur-chef, rappelant la lutte devant le filet pour le poste de second à Cédrick Desjardins.

Soulignant le travail de ses acolytes à la direction, Bob Desjardins annonce que les derniers mois se sont très bien déroulés au plan administratif avec un bon recrutement de commanditaires ainsi qu’une hausse dans les abonnements de saison par rapport à la même période l’an dernier.

« Ce sont toutes de bonnes nouvelles du côté administration. Sur la glace, on s’est entendus avec tous les gars qu’on s’attendait à signer. On travaille encore avec 2-3 gars qui n’ont pas encore de contrat, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. On ne sait pas quel genre de surprises on va avoir en plus des invités au camp », d’indiquer Bob Desjardins.

+

ALIGNEMENT DU CAMPS

Gardiens

Cédrick Desjardins 

Étienne Roy 

Attaquants 

Yannick Riendeau 

Alexandre Quesnel 

Danick Paquette

Jean Simon Allard

Francis Verreault-Paul 

Christian Ouellet

Jérémie Malouin 

Jean-Sébastien Bérubé

Francis Brunelle 

Yann Joseph 

Steven Oligny 

Sean McMorrow

Sébastien Laferriere 

Marc-André Therrien

Jérémy Vigneault-Bélanger 

Gabryel Paquin-Boudreau 

François Bérubé

Marc-Antoine Bisson

Défenseurs

Mathieu Brisebois 

Mathieu Brodeur 

Jonathan Narbonne 

Jonathan Diaby 

Danick Malouin 

Vincent Richer 

Napessis André

Ryan Sullivan 

Brian Lovell

Renaud Cormier 

Vincent Côté

Joey Sansoni