Du renfort pour les Marquis

Après avoir été obligé de composer avec des effectifs réduits pendant quelques rencontres, Benoit Gratton aura enfin droit à un peu de renfort, jeudi soir, quand les Marquis de Jonquière se rendront à Sorel-Tracy pour se mesurer aux Éperviers.

Jean-Michel Bolduc, qui a terminé une suspension de trois rencontres, Hugo Carpentier, Francis Trudel et Gabryel Paquin-Boudreau reprendront leur place dans l’alignement. Et ce n’est pas leur entraîneur qui va s’en plaindre.

«Depuis un mois, nous n’arrivons pas à avoir un alignement complet, souligne Benoit Gratton. Nous ne pouvons avoir de stabilité dans nos trios et chez nos défenseurs. Par contre, les nombreux absents des dernières semaines n’auront pas que du mauvais parce qu’ils nous ont donné l’occasion d’utiliser d’autres joueurs. Ils pourront nous aider en cas de besoin d’ici la fin de la saison.»

Malgré le retour de quatre éléments importants, Benoit Gratton n’aura pas à trop se gratter la tête pour bâtir la formation qui affrontera les Éperviers. Philippe Paradis (ennuyé par un malais au cou) et Samuel Groulx ne seront pas en uniforme, tout comme Érick Lizon. Ce dernier a subi une dislocation d’une épaule, samedi, pendant un combat contre David Lacroix.

En revanche, David Bastien et Alex Bourret devraient participer à la rencontre.

Pour le premier rang

Le match de jeudi opposera deux équipes qui luttent pour le premier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Marquis possèdent une avance de deux points sur les Éperviers, après l’avoir emporté 5-4 en prolongation, samedi passé, au Palais des sports.

Gratton ne cache pas qu’il accorde de l’importance au classement, même à mi-chemin du calendrier.

«Ça me fait rire quand j’entends des entraîneurs dire qu’ils ne regardent pas le classement, note le pilote des Marquis. Tu veux toujours savoir où l’autre équipe se situe au classement. Comme ce fut le cas samedi, ce sera un match pour la première position. Nous devrons avoir la même approche que samedi et l’aborder comme un match des séries.»

Les Marquis devront cependant composer avec l’entrée en scène d’un nouveau rival de taille. Les Éperviers ont annoncé, mercredi, que Jean-François Jacques fera ses débuts dans la LNAH à l’occasion de la visite des Marquis. Ancien des Oilers d’Edmonton et des Ducks d’Anaheim, Jacques est maintenant âgé de 32 ans. Il a disputé 166 parties dans la Ligue nationale de hockey avant de passer les trois dernières saisons en Europe.