Samedi, la trentaine de joueurs conviés au camp des Marquis de Jonquière a disputé un match intraéquipe. L’entraîneur-chef et directeur général, Bob Desjardins, s’est dit très satisfait du professionnalisme et de la bonne forme de ses troupes.

Desjardins accueille des gars en forme

Pas de mauvaises surprises, en fin de semaine, au camp d’entraînement des Marquis de Jonquière. Au contraire, les 32 joueurs présents au Foyer des loisirs se sont tous présentés en forme et sans excédent de poids, à la grande satisfaction de l’entraîneur-chef et directeur général, Bob Desjardins.

« Au cours des deux prochaines semaines, c’est là qu’il y aura beaucoup de mouvements de personnel. Les équipes vont avoir commencé à jouer leurs premiers matchs et vont chercher à combler leurs besoins. Pour notre part, on est très satisfaits de ce qu’on a sous la main jusqu’à maintenant », assure le pilote des Marquis lors d’un entretien téléphonique.

Vendredi soir, les joueurs étaient visiblement heureux de se retrouver et tous avaient des fourmis dans les jambes juste avant de sauter sur la glace. « Je suis très très satisfait du professionnalisme des gars. Tous les joueurs qui avaient dit qu’ils seraient présents étaient là vendredi. Et samedi matin, il ne manquait que Francis Verreault-Paul qui n’était pas disponible en raison de son travail », a indiqué Bob Desjardins. Ce dernier pouvait aussi compter sur la présence de son adjoint, Martin Gagné, et de son recruteur en chef et DG adjoint, Lucien Paquette, pour l’occasion.

Le «Shérif» Sean McMorrow avait hâte de renouer avec les partisans, à son retour avec les Marquis de Jonquière. Vendredi, il s’est présenté en forme et gonflé à bloc au camp d’entraînement en cours au Foyer des loisirs.

« Tous les gars sont arrivés en forme et tout le monde est passé sur la balance. Ce sont des gars en shape et aucun n’avait un surplus de poids. J’en ai même qui ont perdu 20 à 30 livres par rapport à l’an passé, souligne-t-il. Danick Paquet a perdu 25 livres et Danick Malouin en a perdu 20. Même Sébastien Laferrière a perdu 30 livres. »

Pas de coupure

Si Bob Desjardins connaissait la plupart des joueurs présents, ç’a été quand même l’occasion de mieux en connaître certains. « J’ai aimé mon premier contact avec les joueurs. Il y en a que je connaissais déjà et d’autres que j’ai appris à connaître. On se fait toujours des idées sur des joueurs, mais quand on les côtoie personnellement, on apprend à mieux les connaître. Et on va encore mieux les connaître avec les matchs préparatoires. Mais ma première impression est très bonne », a-t-il soutenu.

D’ailleurs, Desjardins n’a retranché aucun joueur. « Ce sont tous des gars de calibre. Pour les régionaux, si je les ai invités, c’est parce que je sais qu’ils sont capables de se débrouiller et de nous aider. Dans les matchs hors-concours, s’ils font bien, ils vont en jouer un deuxième. Je veux qu’ils me forcent à me poser des questions. »

Vendredi, les Marquis rendront visite aux 3 L de Rivière-du-Loup avant d’accueillir le Cool FM de Saint-Georges, le samedi, à compter de 19 h 30, au Palais des sports.

« Dans l’ensemble, je suis très satisfait et très heureux de ce que j’ai vu. J’ai hâte au premier match en fin de semaine. Les gars ne sont pas payés pour les matchs hors-concours, mais je leur ai demandé d’en jouer deux ou trois pour que le dernier week-end, je puisse avoir pas mal mon alignement de la saison. »