Yannick Riendeau a grandement contribué à la victoire des Marquis face aux Éperviers de Sorel-Tracy, samedi soir.
Yannick Riendeau a grandement contribué à la victoire des Marquis face aux Éperviers de Sorel-Tracy, samedi soir.

Des étoiles pour deux joueurs des Marquis

Les Marquis de Jonquière ont mérité deux des trois étoiles de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Grâce à ses quatre buts enfilés samedi dans un gain de 6-2 des Jonquiérois contre Sorel-Tracy, Yannick Riendeau a largement mérité la première étoile de la semaine.

L’attaquant #13 a marqué à une reprise sur le jeu de puissance en plus d’inscrire le but gagnant.

Conservant un différentiel de +3, Riendeau a dirigé six rondelles en direction des gardiens adverses. Il pointe présentement au troisième rang des marqueurs avec 36 points, dont 16 buts, en 29 rencontres.

Le gardien des Marquis, Cédrick Desjardins, est monté sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Desjardins a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui samedi soir, au Palais des sports. Il a terminé le match avec un pourcentage d’arrêts de 0,939.

La troisième étoile de la semaine a été décernée à Sasha Pokulok, des Pétroliers du Nord de Laval. Le défenseur, qui domine toujours le circuit au classement des marqueurs, a ajouté deux buts sur le jeu de puissance, ses 9e et 10e en avantage numérique. Polulok cumule 47 points, dont 17 buts, en 27 matchs.