Dany Massé avait eu la chance de se faire valoir dans l’uniforme du Canadien de Montréal en 2011, mais il a finalement joué avec le club-école, disputant 119 matchs dans la Ligue américaine.

Dany Massé s’entend avec les Marquis

Les Marquis de Jonquière ont peut-être trouvé une solution pour pallier la perte de plusieurs joueurs en raison des blessures. L’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé s’être entendue avec l’attaquant Dany Massé.

Le directeur général et entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins, se réjouit de cette signature. « Je trouvais qu’on manquait un peu de profondeur et d’expérience. Avoir un gars comme ça dans notre alignement est un plus, assurément. Des gars qui ont connu de bonnes saisons comme lui dans la LHJMQ, ça ne court pas les rues. On est bien contents et je suis sûr qu’il va nous donner du bon hockey. »

Massé a roulé sa bosse dans le hockey depuis plusieurs années. Après un parcours junior qui s’est terminé sur une dernière saison de 110 points en 68 matchs dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville, le natif de La Pocatière s’est joint à l’organisation du Canadien de Montréal. Il a évolué durant trois saisons dans la Ligue américaine de hockey (AHL) avec le club-école du Tricolore. En 119 rencontres avec les Bulldogs d’Hamilton, il a amassé 52 points, dont 15 buts.

Il a ensuite pris une pause du hockey professionnel avant de disputer quelques parties dans la LNAH de 2015 à 2019 avec Rivière-du-Loup, Laval et Thetford Mines. Durant les mêmes années, il a occupé le poste d’entraîneur adjoint avec le Canimex de l’école Marie-Rivier à Drummondville, dans le niveau midget espoir.

L’année dernière, l’attaquant de cinq pieds et dix pouces a joué 11 parties avec l’Assurancia de Thetford Mines, pour une récolte d’un but et trois passes. « Il a joué de façon sporadique au cours des dernières années en raison de son poste d’entraîneur au niveau midget. Dany a maintenant délaissé le coaching et a repris l’entraînement pour venir jouer la saison avec les Marquis. Ça fait un peu plus d’une semaine qu’on est en contact et il m’a dit qu’il est dans sa meilleure forme depuis longtemps », a ajouté le pilote des Marquis.

De son côté, l’attaquant de 31 ans est excité de se joindre à la formation de Jonquière. « J’ai hâte de jouer. Je ne sais pas quel rôle l’équipe va me donner, mais ça ne me dérange pas. Je peux jouer un peu partout et dans toutes les situations. La seule chose que je veux, c’est d’aider l’équipe à avoir de bons résultats, » a-t-il exprimé vendredi après-midi, alors qu’il était en route vers Jonquière pour disputer les deux matchs du week-end contre le Cool FM de Saint-Georges. Bob Desjardins a confirmé que Massé allait être de la formation pour les deux matchs.

Alors que la saison est encore jeune dans la LNAH, Massé a parlé d’une belle occasion pour lui. « J’avais envie de jouer et je connais plusieurs joueurs dans l’équipe. C’était une belle occasion pour moi de retrouver la glace et de bons amis. »

Son nouvel entraîneur est d’avis que le hockey est un sport d’opportunité. « Pour l’instant il va jouer. C’est ce qui est plaisant avec la profondeur. Tu peux y aller avec les gars qui te donnent leur maximum. Quand un gars joue moins bien tu en as un autre qui prend la relève. Le hockey, c’est un sport d’opportunités. Tu as une occasion de rentrer dans l’alignement et si tu fais les bonnes choses, c’est dur de te sortir de là. »