Danick Paquette sera de retour avec les Marquis la saison prochaine. L’an dernier, il a amassé 30 points en 33 parties, dont 16 buts, le plus haut total de l’équipe.

Danick Paquette de retour avec les Marquis de Jonquière

Les Marquis de Jonquière, de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont annoncé, jeudi, le retour du robuste attaquant Danick Paquette. Le fougueux attaquant de 29 ans jouera donc une deuxième saison à Jonquière.

L’ancien choix de troisième ronde des défunts Trashers d’Atlanta dans la Ligue nationale de hockey (LNH) a connu une bonne saison, amassant 30 points, dont 16 buts en 33 matchs. Ses 16 buts l’ont placé au premier rang chez les Marquis à ce chapitre. Il a aussi récolté 10 points en 16 rencontres lors des dernières séries éliminatoires.

Paquette est un joueur intense de six pieds et 207 livres, qui n’hésite pas une seconde avant de donner un coup d’épaule à ses adversaires. Il n’a pas peur de jeter les gants non plus, comme en témoignent ses de 165 minutes de pénalité lors de ses 49 rencontres l’année dernière. Le numéro 47 a profité de son anniversaire, jeudi, pour officialiser son retour.

Le directeur général des Marquis, Bob Desjardins, s’est rendu personnellement à Montréal pour finaliser l’entente avec Paquette. Desjardins a pu constater que Paquette est « dans une superbe forme en vue de la prochaine saison. Il avait littéralement du feu dans les yeux à l’idée d’avoir de plus grandes responsabilités cet automne », de mentionner Bob Desjardins.

Le principal intéressé se dit « très heureux » de revenir à Jonquière. Il explique avoir reçu trois offres d’équipe européenne, mais il a décidé de demeurer au Québec auprès de sa femme et de sa famille. Plusieurs facteurs ont influencé sa décision, dont « le fait d’être traité en professionnel par l’organisation et d’avoir la chance d’évoluer devant une foule nombreuse et partisane », a-t-il fait savoir, dans un communiqué de presse.

Bérubé aussi de retour

Les Marquis ont également confirmé le retour de Jean-Sébastien Bérubé. L’ailier gauche de 28 ans a accepté les termes d’un contrat qui va lui permettre de disputer sa 4e saison complète avec les Jonquiérois. L’année dernière, le gaillard de six pieds quatre pouces a marqué neuf buts et enregistré 18 passes pour un total de 27 points en 36 rencontres. Il a également ajouté 11 points, dont quatre buts, en 19 matchs lors des séries éliminatoires.