Le défenseur des Marquis de Jonquière, Mathieu Brisebois, est en nomination dans deux catégories dans la Ligue nord-américaine de hockey, soit meilleur défenseur et recrue défensive de l’année.

Cinq joueurs des Marquis en lice

Plusieurs joueurs des Marquis de Jonquière sont en nomination pour les différents honneurs et trophées de la Ligue nord-américaine de hockey. Parmi les nommés, le défenseur Mathieu Brisebois est en lice dans deux catégories, soit meilleur défenseur et recrue en défensive de l’année.

Son coéquipier Yannick Riendeau est pour sa part en bonne position pour remporter le championnat des pointeurs, lui qui détient une avance de 10 points sur ses plus proches poursuivants. Une chaude lutte se déroulera cette fin de semaine pour le championnat des buteurs puisque cinq joueurs peuvent aspirer au trophée Maurice-Richard.

Le cerbère Cédrick Desjardins est pour sa part sur les rangs pour le titre du meilleur gardien en compagnie de Philippe Cadorette (Thetford) et Adam Russo (Saint-Georges). Le robuste attaquant, Danick Paquette, est en lice dans la catégorie « Recrue offensive » aux côtés d’Alexandre Giroux (Thetford) et de Pierre-Olivier Morin (Saint-Georges).

Quant à Christian Ouellet, il est en nomination pour le titre de Gentilhomme en compagnie de Nicolas Corbeil (Pétroliers du Nord) et de Sylvain Dufresne (Thetford).

Enfin, l’Assurancia de Thetford a mis la main sur le trophée du championnat de la saison régulière pour la première fois depuis 2002-2003. Outre le meilleur joueur des séries et la coupe Vertdure, sept autres trophées seront décernés probablement jeudi. Les gagnants de chaque catégorie seront honorés lors du premier match en séries de leur équipe respective et ils se retrouveront automatiquement sur l’équipe d’étoiles.