Le défenseur format géant des Marquis de Jonquière, Mathieu Brodeur, a quitté l’équipe pour retourner jouer en Europe, plus précisément en Slovaquie.

Brodeur quitte pour la Slovaquie

Mauvaise nouvelle pour les Marquis de Jonquière qui ont perdu les services du défenseur format géant Mathieu Brodeur. Lundi soir, le vétéran a en effet informé l’entraîneur et DG Bob Desjardins qu’il quittait l’équipe pour aller jouer pour le HK Dukla Trencin, en Slovaquie.

Lors d’un entretien téléphonique, Desjardins a avoué qu’il avait été surpris par l’annonce de Brodeur. « Je ne m’attendais pas à ça, mais un joueur de hockey reste un joueur de hockey et on lui souhaite bonne chance en Slovaquie avec sa famille. C’est juste que le timing n’est pas bon. Si on l’avait su plus tôt, ça aurait été correct. Je l’ai su lundi soir et la date limite des transactions est mardi soir. J’aurais aimé mieux que (la nouvelle) sorte mercredi », convient le DG, qui a tendu deux ou trois perches pour tenter de conclure une entente avec les autres équipes du circuit, « mais personne ne voulait danser. »

Bob Desjardins a bien tenté de dénicher un nouveau défenseur avant la fin de la période de transactions qui se terminait mardi, à 20 h, mais en vain.

Mentionnons qu’en 24 matchs avec les Jonquiérois, le défenseur de 6’6’’, 225 livres a amassé six points, dont deux buts, mais affichait un différentiel de -10.

Pas d’étoiles

Malgré la performance de certains éléments, aucun joueur des Marquis n’a obtenu d’étoile de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Les performances de Yannick Riendeau et de Philippe Paradis des Marquis ont tout de même été considérées. Cependant, deux joueurs des 3L de Rivière-du-Loup, les prochains adversaires des Marquis en fin de semaine, sont au palmarès.

Maxime Guyon a mérité la première étoile avec trois buts, dont un sur le jeu de puissance, en plus de récolter deux mentions d’aide et un différentiel de +1 en deux matchs, ainsi que Louick Marcotte des 3L de Rivière-du-Loup avec deux buts, dont un but gagnant, et deux mentions d’aide et +3 en deux parties.

Quant à André Bouvet-Morissette des Éperviers de Sorel-Tracy, il monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire.