Bob Desjardins

Bob Desjardins fébrile

Le nouveau DG et entraîneur-chef des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, est fébrile à quelques jours du camp d’entraînement de la mouture 2019-20. Le pilote de la formation jonquiéroise de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pourra enfin diriger l’ensemble de ses troupes vendredi et samedi prochains, lors du camp qui se déroulera au Foyer des loisirs en raison des travaux effectués au Palais des sports.

En plus des joueurs signés, une dizaine de joueurs de la région seront invités à venir tenter leur chance les 27 et 28 septembre. « Le camp commencera à 21 h vendredi et à compter de 10 h samedi. On devrait accueillir environ 35 joueurs », précise le pilote des Jonquiérois qui pourra même compter sur la présence du « Shérif » Sean McMorrow. « On a mis le camp obligatoire, alors tout le monde va être là. »

Deux ou trois gardiens de la région pourront espérer combler le poste de substitut au gardien Cédrick Desjardins. En effet, l’échange de Raphaël Girard, puis la décision d’Olivier Tremblay de prendre sa retraite devant le filet pour devenir entraîneur des gardiens des Élites de Jonquière, fait en sorte que le poste est ouvert.

« J’ai hâte que ça commence ! Je compte les dodos », lance Bob Desjardins avec entrain.

Calendrier

Les Marquis disputeront quatre matchs préparatoires. Le premier aura lieu le vendredi 4 octobre, contre les 3 L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup avant d’accueillir le Cool FM de Saint-Georges le samedi, au Palais des sports. Le vendredi 11 octobre, les Marquis recevront les 3L au Palais des sports avant de prendre la direction de Saint-Georges, le samedi.

La vraie saison s’amorcera sur la route le 18 octobre, alors que les protégés de Bob Desjardins renoueront avec les champions des séries 2019, les Éperviers de Sorel, au Colisée Cardin. Samedi, les Marquis accueilleront l’Assurancia de Thetford au Palais des sports.

La billetterie est ouverte depuis jeudi et sera ouverte de 9 h à 15 h aujourd’hui (samedi). L’engouement est bien présent, selon Bob Desjardins. Et bonne nouvelle, il n’y a pas de hausse des prix.

Enfin, le Palais des sports, qui a fait l’objet de travaux de réfection (climatisation, aération et compresseur pour la glace), sera prêt pour le début des matchs hors-concours.