L'attaquant Matthew Boudreau, qui a passé les trois dernières saisons avec les Stingers de l'Université Concordia, fait partie des jeunes joueurs présents au camp qui tenteront de se mettre en valeur durant les matchs préparatoires.

Aux nouveaux de se faire valoir

Les nouveaux venus des Marquis de Jonquière auront l'occasion de se faire valoir en fin de semaine, dans le cadre des matchs préparatoires qui les opposeront aux Draveurs de Trois-Rivières dans une série aller-retour. Le premier match sera disputé au Palais des sports vendredi à 20 h, et le second, au Colisée de Trois-Rivières à 19 h 30.
En entrevue téléphonique, le nouvel entraîneur-chef des Marquis, Benoit Gratton, a indiqué que les matchs hors concours lui permettront d'évaluer les joueurs et d'essayer diverses combinaisons. « J'ai quand même plusieurs essais à faire et je ne m'attends pas à avoir l'équipe complète durant les quatre matchs hors concours. Par contre, vendredi, on aura quand même un bel alignement », assure Gratton. Outre les vétérans et le retour de l'explosif Gabryel Boudreau, les partisans pourront découvrir les nouveaux ainsi que les nouveaux troupiers, dont James Desmarais, David Bastien, Steven Oligny, Matthew Bouchard, ainsi que les deux jeunes joueurs de la région, Maxim Dufour (attaque) et David-Alexandre Simard (défense).
Le nouvel entraîneur-chef des Marquis de Jonquière, Benoit Gratton, profitera des matchs hors concours pour tenter quelques expériences avec les vétérans et les nouveaux venus. Ça commence vendredi soir, au Palais des sports, contre les Draveurs de Trois-Rivières.
Par contre, il semble qu'Alexandre Picard ne sera finalement pas disponible pour les matchs préparatoires. « Il est en attente d'un contrat en Europe et c'est sûr qu'il ne prendra pas la chance de se blesser, car l'offre pourrait tomber à l'eau, explique le pilote des Marquis. Cela dit, il a bien aimé sa fin de semaine de camp et il y a de très bonnes chances qu'il soit un Marquis d'ici deux ou trois ans. »
Parmi les absents confirmés pour vendredi, on parle du défenseur Francis Trudel, de l'attaquant Juraj Kolnik et les gardiens Cédrick Desjardins et Raphaël Girard. Ce sera Frédéric Piché qui défendra le filet jonquiérois et des démarches étaient en cours pour trouver un gardien substitut de la région. Par contre, Desjardins sera à son poste la semaine suivante. Benoit Gratton mentionne également que l'équipe a fait appel au jeune défenseur Gabriel Lévesque pour combler un besoin à la ligne bleue samedi. Ce dernier a disputé 15 matchs avec le Cornwall Nationals dans la Ligue fédérale de hockey la saison dernière. 
Quant à la formation trifluvienne dirigée par Alain Côté, Benoit Gratton ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. 
« J'ai entendu dire qu'ils auraient un alignement presque complet puisqu'ils ont une nouvelle équipe et qu'ils ont plusieurs joueurs à regarder. Je ne serais donc pas surpris qu'ils amènent un bon alignement », avance-t-il.