L’attaquant Jean Simon Allard s’alignera avec les Marquis de Jonquière pour une 9e saison. Le DG Bob Desjardins estime que le Jeannois n’a cessé de s’améliorer au fil des saisons depuis son arrivée dans la LNAH.

Allard et Sullivan de retour

Les Marquis de Jonquière pourront miser sur le vétéran Jean-Simon Allard pour une 9e saison consécutive. L’attaquant jeannois s’est en effet entendu avec l’organisation pour la prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les Marquis ont également confirmé le retour du robuste défenseur Ryan Sullivan.

Pour Bob Desjardins, Jean-Simon se bonifie au fil des ans. « Et je sais qu’il peut encore nous en donner beaucoup. Il a pris confiance en ses moyens et il arrive à son apogée comme joueur de hockey. Il est dans ses bonnes années et je suis convaincu qu’il peut nous en donner encore plus. On a confiance en lui et s’il sent cette confiance, il va être encore meilleur. Des joueurs comme Jean-Simon, ça ne court pas les rues. Il garde son intensité et son désir de vaincre match après match. C’est rare qu’il ne se présente pas », a indiqué le DG et entraîneur-chef des Marquis.

« Comme le bon vin, Jean-Simon s’améliore en vieillissant. J’ai vu toutes les parties à Jonquière des dernières séries et il était un des meilleurs joueurs sur la glace. Je suis très content de son retour. »

Imposante défensive

En janvier dernier, afin de pallier un manque de profondeur à la ligne bleue, les Marquis avaient obtenu les services du vétéran défenseur Ryan Sullivan en cédant l’attaquant James Desmarais aux Pétroliers du Nord. Le retour du solide gaillard de 6’4’’, 198 livres, vient consolider une brigade défensive déjà bien étoffée.

« Avec toutes les signatures de cet été, (ce manque de profondeur) risque d’être chose du passé », estime Bob Desjardins qui a connu Sullivan à Cornwall, pendant deux saisons.

« J’ai appris à le connaître comme joueur et comme personne. Il a tout d’un gars d’équipe, ce que j’adore. Son jeu défensif peut nous rendre de bons services et son jeu robuste est très apprécié de ma part et de celle de ses coéquipiers », a indiqué le grand manitou des Marquis.

Ce dernier est fier de la solide défensive mise en place avec les Mathieu Brodeur à 6’6’’, Jonathan Diaby à 6’5’’, Ryan Sullivan à 6’4’’ et Danick Malouin à 6’4’’. « J’ai rarement vu cela dans la LNAH », souligne le DG, qui travaille toujours sur le dossier de Mathieu Carle avec son adjoint Lucien Paquet dans le but de trouver un terrain d’entente au niveau salarial.

+

QUESNEL SOUHAITE JOUER À LAVAL

Après trois saisons avec les Marquis de Jonquière, le capitaine de la dernière campagne, Alexandre Quesnel, a demandé d’être échangé, de préférence aux Prédateurs de Laval où joue son bon ami et ancien coéquipier Hugo Carpentier.

« Il est tanné de voyager et c’est compréhensible, parce que c’est sept heures et demie de route (de Gatineau à Jonquière). Il nous a demandé de l’échanger, mais des Alexandre Quesnel, ça ne court pas les rues », a indiqué le DG des Marquis, Bob Desjardins.

Le hic, c’est que le #42 souhaite jouer à Laval, mais les Pétroliers n’ont pas de monnaie d’échange susceptible d’intéresser l’organisation jonquiéroise. Et les Marquis n’ont pas l’intention de faire une fleur à une équipe adverse du circuit.

Drôle de coïncidence, les joueurs de Gatineau semblent vouloir se réunir à Laval. Outre Quesnel, le premier choix 2019 des Marquis, Mathieu Carle, aurait manifesté de l’intérêt pour évoluer lui aussi avec les Pétroliers du Nord la saison prochaine.