Alexandre Villeneuve est le nouveau recruteur en chef des Marquis

Le poste laissé vacant avec le départ du recruteur en chef Lucien Paquette est maintenant comblé. Les Marquis de Jonquière ont confié la mission de dénicher des perles rares à Alexandre Villeneuve, un travailleur de l’ombre, lors des derniers repêchages.

Natif de Métabetchouan, le Jonquiérois d’adoption n’est pas un nouveau venu dans le travail de dépistage de talent. « Ayant déjà prêté main-forte par le passé, j’en serai cette année à mon 4e repêchage. J’ai développé, au cours des années, une bonne base de données sur les joueurs éligibles à jouer dans notre ligue », a indiqué le nouveau dépisteur des Marquis. Villeneuve a d’ailleurs travaillé avec Lucien Paquette par le passé en plus d’être en lien avec d’autres férus de statistiques de joueurs dans la région.

« Il travaillait dans l’ombre avec M. Paquette. C’était la carte cachée des repêchages », assure l’entraîneur-chef et directeur général, Bob Desjardins, en affirmant avec son propos coloré que le nouveau venu « n’est pas un pied de céleri ».

« On s’est rencontrés quatre ou cinq fois et on se parlait de hockey, des contacts qu’il avait, etc. J’ai été convaincu que ce gars-là méritait d’avoir ce poste. Il est temps que son nom sorte. Il a les Marquis à coeur et entre nous, ç’a tout de suite cliqué. Je le connaissais de nom, mais je ne l’avais jamais rencontré. On s’est rencontré et on a partagé tout de suite la même philosophie. »

« Nous partageons la même vision pour l’avenir des Marquis. Pour moi, savoir qu’il est avec nous représente un plus pour l’organisation », a commenté Bob Desjardins.

Dans un communiqué, Alexandre Villeneuve a expliqué qu’il « est partisan de cette équipe depuis une vingtaine d’années et de faire partie officiellement de l’organisation est un rêve devenu réalité. Quand j’ai rencontré Bob Desjardins et Éric Gravel, ils m’ont présenté leurs plans et m’ont demandé si je voulais en faire partie. Comme ils ont la même vision et les mêmes valeurs que moi, j’ai tout de suite accepté de me joindre à eux. À la fin de l’année, l’objectif est toujours de gagner le championnat. Alors, je souhaite que l’équipe se rende le plus loin possible cette saison et de mon côté, je travaille déjà à la préparation du prochain repêchage. »