Alex Bourret avec les Marquis

Les Marquis de Jonquière viennent de rapatrier Alex Bourret. Ils ont obtenu ses services lundi, en cédant en retour aux Draveurs de Trois-Rivières les droits sur Pierre-Luc O’Brien. Les deux joueurs touchés par la transaction n’ont pas disputé un match dans la Ligue nord-américaine de hockey cette saison.

O’Brien est un attaquant que les Marquis ont obtenu via le repêchage spécial qui a suivi la dissolution des Prédateurs de Laval, au cours de l’été. Bourret appartenait aux Draveurs, mais il ne s’est pas présenté à cette équipe.

Alex Bourret est connu des partisans des Marquis puisqu’il a porté les couleurs de l’équipe au cours de la saison 2015-2016. Il a alors amassé deux buts et 17 passes en 32 parties.

« C’est un joueur assez physique qui nous avait aidés sur le jeu de puissance, rappelle le directeur général des Marquis, Marc Boivin. Il est en forme et il veut jouer pour les Marquis. C’est quand même un joueur qui a été repêché en première ronde dans la Ligue nationale de hockey. »

Bourret a effectivement été sélectionné au premier tour par les Trashers d’Atlanta en 2005. Au cours des dix années suivantes, il a partagé son temps entre les circuits professionnels mineurs et la LNAH.