Alex-Antoine Marquis et Féˆlix Roy-Arseneault.

Marquis et Roy-Arseneault en finale

Les raquettes saguenéennes Alex-Antoine Marquis et Félix Roy-Arseneault sont en feu au tournoi de tennis canadien de Saville (ITF), en Alberta. Jeudi, le duo a accédé à la grande finale en disposant des troisièmes têtes de série, Razvan Baiant et Philippe Laroche. De plus, en simple, le Baieriverain Alex-Antoine Marquis s'est même offert une victoire contre le grand favori du tournoi, Vikash Singh, pour accéder à la demi-finale.
En double, Marquis et son coéquipier de Jonquière ont eu raison de leurs adversaires en deux manches de 6-3 et 7-5. En finale, - leur deuxième ITF - , ils affronteront les premières têtes de série, soit la paire composée de Vikash Singh et du Canadien Cleeve Harper. Évidemment, le tandem saguenéen aimerait bien répéter son exploit du tournoi des îles Caïmans en novembre dernier, où il avait enlevé les grands honneurs du double. 
En simple
En simple, Alex-Antoine Marquis a eu besoin de trois manches (6-3, 0-6, 6-3) pour venir à bout du favori. Une victoire importante pour la confiance puisque le classement junior mondial de Singh tourne autour de la 200e position, tandis que le Baieriverain (5e) se situe autour de la 600e position. En demi-finale, il affrontera le semé #6, l'Américain Niroop Vallabhaneni.
Pour sa part, Félix Roy-Arseneault (10e) s'est incliné 1-6, 6-7 en quart de finale, aux mains de Stefan Leustian (3e). Malgré la défaite, le Jonquiérois avait de quoi se réjouir puisqu'il a empoché ses premiers points de classement ITF en simple. Une victoire morale pour le jeune athlète qui n'a pas l'occasion de participer à autant de tournois ITF qu'il le souhaiterait. 
Cela dit, il pourra maintenant se concentrer sur la finale du double où ses chances sont excellentes en raison de la bonne chimie développée avec son partenaire baieriverain.