Alex-Antoine Marquis

Marquis en finale au Nicaragua

Le Baieriverain Alex-Antoine Marquis a connu une semaine parfaite au tournoi de tennis ITF Copa Nicarao U18, présenté à Managua au Nicaragua. L'athlète de 15 ans, qui a remporté ses quatre matchs en simple, disputera les grands honneurs de la finale samedi, contre le Costaricain Sebastian Quiros, 3e tête de série du tournoi.
Alex-Antoine Marquis a bien amorcé son tournoi mardi, en prenant la mesure de Juan Ignacio Ortiz Stoessel du Nicaragua par la marque de 6-2 et 6-2. Mercredi, en ronde des 16, il a poursuivi sur sa lancée victorieuse en l'emportant 7-6 (6) et 6-3 face à son compatriote canadien Joshua Lapadat. Jeudi, en quart de finale, il a disposé facilement de la 2e tête de série du tournoi, le Britannique Georges Davis, en deux manches de 6-3 et 6-0. Marquis a ensuite complété son parcours parfait jusque-là en s'imposant 6-3 et 7-5 en demi-finale face à l'Américain Sébastian Murillo.
« Après avoir atteint la demi-finale en simple et gagné le double à la Cayman Cup au début du mois de novembre, Alex-Antoine avait comme objectif de se rendre au bout de ce tournoi au Nicaragua. Son objectif est atteint, mais il croit que le titre est à sa portée aussi », a indiqué son père, Daniel Marquis. « Alex-Antoine continue sa belle progression sur le circuit junior international ITF. La route est longue au tennis pour atteindre les hauts sommets du classement, mais, à 15 ans, il lui reste encore trois belles années sur le circuit international junior pour y arriver. »
Mentionnons que le jeune Baieriverain fait partie de la délégation canadienne de 13 joueurs qui participent à ce tournoi amorcé samedi dernier. Quatre d'entre eux n'ont pas passé l'étape des qualifications et quatre autres ont été éliminés dès le premier tour. Trois autres Canadiens ont baissé pavillon à la ronde des 16. L'autre Canadien encore en liste, Razvan Baiant, première tête de série, a subi la défaite en demi-finale aux mains de Quiros.