Marquis

Chapeau Spiro !

Malgré un début de saison plus ardu, les Marquis de Jonquière ont récompensé les quelque 1400 spectateurs qui s’étaient déplacés au Palais des sports, vendredi, en leur offrant un victoire convaincante de 6-3 contre les 3 L de Rivière-du-Loup.

La grande vedette de la soirée a été la plus récente acquisition à la ligne bleue, Spiro Goulakos, qui a réussi un tour du chapeau, en plus d’amasser une passe. Le vétéran James Desmarais s’est aussi distingué avec un doublé, tandis que Jean-Sébastien Bérubé et Danick Malouin ont chacun récolté deux passes.

Marquis

En nette progression

Avec une première victoire en poche, les Marquis de Jonquière vont tenter de franchir la barre respectable de .500, vendredi soir, en recevant les 3L de Rivière-du-Loup au Palais des sports.

La formation de la Ligue nord-américaine a signé un premier gain, samedi dernier, par la marque de 5-4 face au Cool FM, à Saint-Georges. Ces deux points ont enlevé un certain poids sur les épaules des joueurs, après trois défaites pour amorcer la saison régulière.

Marquis

Un premier gain de justesse pour les Marquis

Les Marquis de Jonquière ont mis la main sur une première victoire cette saison, en l’emportant 5-4 contre le Cool FM de Saint-Georges, samedi soir, au centre sportif Lacroix-Dutil.

L’équipe de la Ligue nord-américaine de hockey a dû attendre son quatrième match en saison régulière pour savourer un premier gain, mais elle a bien failli l’échapper en troisième, dans une remontée du Cool FM. Le gardien jonquiérois Cédrick Desjardins a arrêté 48 des 52 lancers de Saint-Georges vers son filet, devant une foule de 1160 spectateurs.

Jonathan-Ismaël Diaby a marqué deux des buts des Marquis. À la fin de la deuxième période, la victoire semblait être facilement à la portée des Jonquiérois, alors qu’ils menaient 5-2. Ils ont cependant dû tenir bon devant les assauts du Cool FM, qui a tiré 21 fois en troisième et a trouvé le fond du filet à deux reprises. Desjardins a dû multiplier les arrêts. Le ton a même monté à quelques reprises devant son but, mais les arbitres ont contrôlé la situation.

Les Marquis seront de retour à domicile vendredi prochain, face au 3L de Rivière-du-Loup.

MARQUIS

Des efforts en vain

Les Marquis de Jonquière auraient sans doute mérité un meilleur sort pour leur match d’ouverture devant 1650 spectateurs réunis au Palais des sports. Toutefois, malgré leurs efforts, c’est l’Assurancia de Thetford qui a eu le meilleur, l’emportant 2-0 avec un dernier but marqué dans un filet désert.

En première, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Christophe Losier. Ce sera le seul but de la rencontre avant que Matthew Medley ne marque à 17 secondes de la fin sur un tir qui a ricoché sur la bande avant de terminer sa course dans un filet désert.

Marquis

Gratton souhaite voir ses «vrais» Marquis à l’oeuvre

Après une première fin de semaine de deux défaites, les Marquis se produiront une première fois devant leurs partisans, vendredi soir, au Palais des sports. Pour l’occasion, ils auront l’occasion de prendre leur revanche sur l’Assurancia de Thetford.

Samedi, les Jonquiérois seront à Saint-Georges pour un premier affrontement face au Cool FM. Qu’est-ce que Benoit Gratton veut voir qu’il n’a pas vu durant la fin de semaine inaugurale ? « Je veux qu’on revienne à l’identité des Marquis des dernières années, une équipe difficile à affronter. J’ai trouvé que les deux derniers matchs, on n’a pas sorti de la manière qu’on aurait voulu, pas seulement dans notre jeu, mais aussi dans notre attitude. On est reconnus comme une équipe difficile à affronter et je n’ai pas retrouvé ça la semaine dernière. C’est vraiment un élément qu’on veut montrer en fin de semaine », de faire savoir l’entraîneur.

Marquis

Manque flagrant de cohésion

Il n’y a pas eu de miracle pour le premier match officiel de la saison des Marquis de Jonquière. Alignant plusieurs nouveaux venus, la troupe de Benoit Gratton ne possédait évidemment pas la cohésion pour contrer l’Assurancia de Thetford. Les Marquis ont donc baissé pavillon 6-2 au centre Mario-Gosselin.

Les Thetfordois ont amorcé la rencontre en force, en faisant mouche à trois reprises par l’entremise d’Alexandre Giroux, de Jean-Michel Daoust, en avantage numérique, et de Gabriel Lemieux, avec deux minutes trente à faire au premier vingt.

Sports

Goulakos s'entend avec les Marquis

À la veille du début de la saison dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les Marquis de Jonquière ont ajouté une pièce importante à leur brigade défensive avec la mise sous contrat de l’arrière format géant Spiro Goulakos.

Les pourparlers avec le défenseur de 28 ans se déroulaient depuis déjà plusieurs semaines.

Marquis

Quelques joueurs font déjà des étincelles

Bien qu’il ne soit pas définitif, le portrait des Marquis de Jonquière prend tranquillement forme à l’aube des premiers matchs officiels de la saison que les Jonquiérois disputeront à Thetford vendredi et à Rivière-du-Loup samedi.

Disons que le match préparatoire de samedi dernier à Saint-Georges a déjà permis à certains joueurs de se distinguer. Gabryel Paquin-Boudreau (3 buts, 2 passes), Matthew Boudreau (2 buts, 1 passe) et Yannick Riendeau (4 passes) ont fait des flammèches ensemble en inscrivant cinq des six buts marqués dans une victoire de 6-4 contre le Cool FM, en plus de monopoliser les honneurs pour les étoiles du match. L’entraîneur-chef des Marquis, Benoit Gratton, ne changera donc pas une recette gagnante.

Marquis

Du caractère, mais pas assez

Pour leur premier match préparatoire de la saison, les Marquis de Jonquière ont quand même démontré du caractère en parvenant à forcer la prolongation en toute fin de troisième période, devant une foule annoncée de 961 spectateurs au Palais des sports. Malgré leurs efforts, les Jonquiérois se sont toutefois inclinés 3-2 en fusillade contre le Cool FM de Saint-Georges.

Faut dire que les visiteurs avaient déjà une fin de semaine et un match de plus derrière la cravate que les Marquis. Leur cohésion était d’ailleurs supérieure à celle des locaux qui n’ont eu qu’un entraînement le week-end dernier.

Marquis

Plusieurs réguliers en uniforme

La période de rodage s’amorce vendredi soir pour les Marquis de Jonquière, avec la tenue du premier de deux matchs préparatoires face au Cool FM de Saint-Georges, au Palais des sports. Avec un court camp d’entraînement et la rareté des répétitions, Benoît Gratton va aller au-delà du camp avant de tout chambarder.

Après la rencontre de vendredi, les deux équipes s’affrontent de nouveau samedi soir, en Beauce. La saison régulière sera lancée vendredi prochain, face à l’Isothermic, à Thetford.