Faisant fi de la chaleur accablante et des meilleurs joueurs de tennis au Québec, Victoria-Jacynthe Oppel et Maxime Mareschal-Hay de l’école de tennis Delisle Poirel ont remporté les honneurs de la deuxième étape des 16 ans et moins du circuit junior de compétition de Tennis Québec tenue à Repentigny.

Mareschal-Hay et Oppel s’imposent

Faisant fi de la chaleur accablante et des meilleurs joueurs de tennis au Québec, Victoria-Jacynthe Oppel et Maxime Mareschal-Hay de l’école de tennis Delisle Poirel ont remporté les grands honneurs de la deuxième étape des 16 ans et moins du circuit junior de compétition de Tennis Québec tenue à Repentigny en fin de semaine. Ces étapes visent à sélectionner les joueurs qui représenteront le Québec aux championnats canadiens qui auront lieu au mois d’août à Gatineau.

Dans le volet féminin, Victoria-Jacynthe Oppel a aisément remporté ses trois matchs de qualification en ne perdant que trois jeux au total. Elle a ainsi accédé au tableau principal où elle a successivement triomphé de la 3e tête de série, Sarah L’Allier (Île-des-Soeurs) en deux manches identiques de 6-3, pour ensuite vaincre Ève Costantini (Île-des-Soeurs) 6-2 et 6-0, et enfin la première tête de série, Juliette Bégin (Île-des-Soeurs), en deux manches de 6-2 et 6-4. En finale, Oppel a battu la 4e tête de série, Janic Durocher (Repentigny), en deux manches de 6-4 et 6-1.

Du côté masculin, Maxime Mareschal-Hay, deuxième favori du tournoi, a lui aussi enfilé les victoires, écartant de son chemin Kyle Weekes (Tennis 13) en deux manches de 6-4 et 6-1, puis Justus Alexandre Agbo (Île-des-Soeurs) en trois manches de 1-6, 6-4 et 6-4. En demi-finale, la bataille fut plus difficile, mais il l’a emporté en trois manches (6-3, 5-7, 6-4) contre Ziad Aboufirassi (Île-des-Soeurs). En finale, le Saguenéen a enlevé les grands honneurs en vainquant Benjamin Lortie (TOP-Gatineau) en trois manches (6-1, 4-6, 6-4).

Oppel et Mareschal-Hay s’entraînent au Club de tennis intérieur du Saguenay (CTIS) sous la supervision de Caroline Delisle, Jean-Arnaud Poirel et Jean-Daniel Marceau. Les deux jeunes prendront quelques jours de repos bien mérités avant de participer aux Championnats québécois des 18 ans et moins qui auront lieu à Waterloo au cours de la semaine. Deux autres joueurs du club, Xavier Courchesne et Alex-Antoine Marquis, y prendront part également.