Alice Marchessault (Olympia) a de nouveau savouré l’or à l’issue de la première journée de slalom. Elle a devancé Jade Bonneville (Saint-Sauveur) et Marie-Pier Brunet (Bromont), mardi, dans le cadre du Critérium U16 tenu au Mont-Édouard.

Marchessault poursuit sur sa lancée victorieuse au Critérium

Alice Marchessault, du club Olympia des Laurentides, a repris là où elle l’avait laissé la veille en remportant la première journée de l’épreuve de slalom, mardi, dans le cadre du Critérium provincial U16 en cours au Mont-Édouard.

Meneuse au classement, la jeune skieuse a préservé son avance à l’issue de la 4e journée de compétition en devançant Jade Bonneville (Saint-Sauveur) à l’issue des deux premières manches. 

Mercredi, les quelque 160 meilleurs skieurs alpins de 14-15 ans au Québec s’élanceront une dernière fois sur la piste Desjardins de la station anjeannoise pour la deuxième épreuve de slalom. Les résultats cumulatifs finaux permettront de déterminer les meilleurs U16 qui représenteront le Québec au Championnat canadien.

Outre Marchessault, on peut dire que Marie-Pier Brunet (Bromont) fait preuve de constance, elle qui a de nouveau pris le 3e rang. Parmi les athlètes de la région en action, la meilleure mardi a été Audrey Bélanger du club Le Valinouët avec une 28e position.

Chez les garçons, Alexis Barabé (Saint-Sauveur) a remporté la première des deux épreuves de slalom devant Louis Latulipe (ESS) et le meneur au cumulatif, Jacob Goneau (Bromont)

Barabé brouille les cartes

Chez les garçons, Alexis Barabé (Saint-Sauveur) est venu brouiller les cartes en remportant l’étape. Il a devancé Louis Latulipe (ESS) et le meneur au cumulatif, Jacob Goneau (Bromont). Le meilleur représentant de la région a été Justin Gomolka du Mont-Lac-Vert avec une 44e place.

Mardi soir, un souper de groupe de fin de journée a permis aux organisateurs de souligner l’important travail des bénévoles réalisé avant et pendant toutes ces compétitions. 

Une reconnaissance pleinement méritée comme leur ont témoigné les jeunes athlètes et leurs accompagnateurs en les applaudissant de façon soutenue. 

Aujourd’hui, les skieurs disputeront les deux dernières manches de l’épreuve de slalom, ce qui mettra un terme à ce premier Critérium U16 présenté par Audi au Mont-Édouard.