Marc Griffin a lancé son autobiographie Griffin 26 en mars dernier.

Marc Griffin de passage à Chicoutimi en mai

Avantageusement connu dans le monde du baseball, d’abord comme joueur, puis comme analyste et écrivain, Marc Griffin prononcera une conférence le 2 mai prochain à l’hôtel Le Montagnais, ce qui permettra de venir en aide à des organisations locales.

Présents récemment à la Commission des présidents de Baseball Québec, à Montréal, le président de l’Association de Saint-Honoré, Billy Bilodeau, et le président régional, Éric Bégin, en ont profité pour inviter l’ancien joueur des majeures. Celui qui siège sur le conseil d’administration de Baseball Québec a rapidement donné suite à l’invitation. « Je pensais qu’il allait peut-être oublier ça, mais il m’a rappelé le lundi suivant pour m’offrir des dates », de relater Billy Bilodeau, précisant que les profits de l’activité seront séparés entre la nouvelle organisation pee-wee AA régionale, ainsi que le Tournoi moustique de Jonquière et le Tournoi atome-bantam de Saint-Honoré. Les organisateurs espèrent réunir entre 300 et 500 personnes. Les billets, au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants, sont disponibles auprès de diverses organisations de baseball dans la région. Des points de vente s’ajouteront d’ici quelques jours.

Dans sa conférence, le natif de Québec aborde son cheminement dans le monde du baseball jusque dans les rangs professionnels. Signé en 1988 par les Dodgers de Los Angeles, il a passé trois saisons dans l’organisation avant d’être échangé aux défunts Expos de Montréal avec lesquels il a atteint le niveau AA avant d’accrocher ses crampons en 1994. Depuis de nombreuses années, il est analyste des matchs au Réseau des sports et vient tout juste de faire paraître l’autobiographie de sa carrière, Griffin 26, aux Éditions de Mortagne. « C’est vraiment intéressant. On l’avait entendu il y a deux ans aux Assises de Baseball Québec et c’était vraiment “wow”. Tu en veux tout le temps plus », de faire valoir Billy Bilodeau, soulignant sa capacité de faire comprendre le baseball.