Marc-Antoine Pouliot, un vétéran défenseur de trois saisons chez les Élites de Jonquière, est le nouveau capitaine de la formation midget AAA. Il sera secondé par deux autres vétérans de 17 ans, Félix Bédard et Philippe Goulet.
Marc-Antoine Pouliot, un vétéran défenseur de trois saisons chez les Élites de Jonquière, est le nouveau capitaine de la formation midget AAA. Il sera secondé par deux autres vétérans de 17 ans, Félix Bédard et Philippe Goulet.

Marc-Antoine Pouliot choisi capitaine des Élites de Jonquière

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Le vétéran défenseur des Élites midget AAA de Jonquière Marc-Antoine Pouliot a été choisi pour assumer le rôle de capitaine de cette saison toute particulière qu’est celle de 2020-21. Il sera secondé par deux autres vétérans de 17 ans, Félix Bédard et Philippe Goulet.

« Marc-Antoine est un vétéran de trois saisons, mais au-delà de tout ça, il est le joueur qui représente le mieux les valeurs de l’équipe. Le courage, l’engagement et la confiance, il nous en démontre tous les jours et il fait en sorte que l’ambiance soit bonne dans le vestiaire », a souligné l’entraîneur-chef, Arnaud Dubé, dans un communiqué de presse.

Pour Pouliot, cette nomination est un grand honneur. « Je suis touché de savoir que les gars et les entraîneurs ont confiance en moi », a lancé le #11. Le vétéran compte bien se servir de son expérience avec l’équipe pour guider les joueurs de l’alignement. « J’ai pris de la maturité en trois ans et je pense que je vais pouvoir aider les joueurs de 15 ans qui en sont à leur première année dans la ligue », a indiqué le grand gaillard.

Le nouveau capitaine pourra compter sur des adjoints solides. « Philippe et Félix sont ici depuis deux ans et ils font partie de notre noyau. On s’appuie sur leurs efforts, leur éthique de travail et leur bonne humeur tous les jours », a tenu à mentionner Arnaud Dubé. La bonne humeur étant d’ailleurs le mot d’ordre pour cette saison bien différente, le pilote des Élites est fier de dire que ses meneurs apportent toujours leur sourire contagieux dans le vestiaire.

Pour les entraîneurs, le choix des trois joueurs de 17 ans allait de soi. « Philippe Goulet a du plaisir à jouer au hockey, il a toujours le sourire au visage. Félix Bédard est à fond de train tous les jours et Marc-Antoine arrive ici et prend les choses en mains. Il le dit aux autres quand ce n’est pas correct, quand ils doivent se préparer et ils ont tous les trois une grande maturité », a résumé Arnaud Dubé qui accorde une bonne partie du mérite à ce trio pour l’ambiance positive dans le vestiaire.