Marathon partagé du Saguenay: les équipes maintenant complétées

Le samedi 24 août se tiendra la toute première édition du Marathon partagé du Saguenay et, à quelques jours du départ, toutes les équipes sont maintenant complètes.

Cette épreuve de course originale et inclusive permettra à des personnes à mobilité réduite de vivre l’effervescence d’un marathon entre La Baie et Jonquière. Il s’agit du premier événement du genre au Québec.

Dès 8 h samedi matin, quelque cinquante coureurs de la région offriront leurs jambes pour propulser huit hommes et femmes à mobilité réduite, dont le collègue journaliste Julien Renaud, sur une distance de 42,2 kilomètres à l’aide de fauteuils roulants adaptés pour la course et conçus au Québec Kartus.

Comme les coureurs se relaieront pour pousser les fauteuils durant le trajet, les seules personnes à compléter la distance réglementaire d’un marathon seront celles qui vivront la course à bord des sièges Kartus.

Endurance requise

Le défi sera néanmoins de taille, tant pour les coureurs, qui n’ont pour la plupart jamais tenté l’expérience, que pour les co-coureurs, qui devront faire preuve d’endurance, beau temps mauvais temps, pendant plus de quatre heures.

La course débutera au quai d’escale de La Baie et se terminera au Cégep de Jonquière vers midi. Le peloton traversera les principaux arrondissements de Saguenay.