Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La plongeuse de haut vol native du Saguenay, Lysanne Richard, continue de concrétiser des projets un peu fous, dont un saut à partir d’une montgolfière, en plein vol.
La plongeuse de haut vol native du Saguenay, Lysanne Richard, continue de concrétiser des projets un peu fous, dont un saut à partir d’une montgolfière, en plein vol.

Lysanne Richard plongera d’une montgolfière

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La plongeuse de haut vol native du Saguenay, Lysanne Richard, continue de relever des défis un peu fous avec son complice Yves Milord. Après un plongeon synchronisé en duo du haut de la plateforme de 20 mètres du Centre sportif du Parc olympique de Montréal et un plongeon dans un trou de glace situé 22 mètres plus bas dans la région de Thetford, voilà qu’elle et Yves Milord effectueront un plongeon à partir d’une montgolfière en plein vol.

« C’est en 2016 que cette idée de fou s’est pointée dans mon esprit. Malgré mes démarches il y a 5 ans, les circonstances n’étaient pas de mon côté. Grâce au fait que j’en ai parlé à quelques reprises dans les médias, toute une équipe de bons alliés s’est jointe à moi et puis c’est devenu un projet commun avec International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Nos premiers tests sont faits, d’autres ont dû être annulés à quelques reprises en raison de la météo (eh oui, une montgolfière c’est difficile question pluie, vents, etc.) et les prochaines étapes sont inscrites au calendrier. On a hâte de vous en dire et montrer davantage », a-t-elle relaté sur sa page Facebook.

La plongeuse de haut vol native du Saguenay, Lysanne Richard, continue de concrétiser des projets un peu fous, dont un saut à partir d’une montgolfière, en plein vol avec son complice Yves Milord.