Le vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général de l'UQAC, Martin Côté, a acheté le premier billet de la Loto-Inuk. Il est entouré du directeur du service des activités et aménagements sportifs, Mario Ruel, et du responsable des sports, Philippe Gagnon.

Loto-Inuk: une formule améliorée

La Loto-Inuk est de retour sous une nouvelle formule. Les responsables ont effectué jeudi le lancement de l'édition 2016-2017 de l'activité de financement au profit des programmes sportifs de l'Université du Québec à Chicoutimi.
Le responsable des sports de l'institution, Philippe Gagnon, mentionne dans un communiqué qu'il voulait ainsi mieux répondre aux attentes de la communauté. «Il était important pour nous de pouvoir joindre tout le monde, autant la communauté universitaire que la population de Saguenay en général, afin de faire connaître les Inuk dans la région», souligne-t-il.
Seulement 1000 billets seront en circulation au coût de 20$, via le site internet des Inuk (inuk.uqac.ca), au Pavillon sportif de l'UQAC et par les entraîneurs, ambassadeurs et étudiants-athlètes. Cinq tirages de 1000$ seront effectués d'ici mars.
Les sommes amassées permettront de contribuer aux activités quotidiennes du programme, qui comprennent les déplacements, la rémunération des entraîneurs et l'achat d'équipement. «Soutenir le développement sportif, professionnel et personnel de ces étudiants-athlètes, augmenter leur sentiment d'appartenance, dynamiser leur milieu et offrir à tous les gens de la région un modèle d'excellence, c'est d'abord et avant tout contribuer au rayonnement et à la prospérité de toute une région», d'insister Philippe Gagnon.